Gestion du temps à l'heure des nouvelles technologies

Orange lance le "collectif du temps"

  • Publié le 21 septembre 2012 à 10:24

Orange a lancé "le collectif du temps" à la Réunion, un "MiniCamp", une rencontre, sous la forme d'ateliers-événements participatifs, avec les acteurs de la vie économique de l'île, pour échanger sur la gestion du temps à l'heure des nouvelles technologies. Ce jeudi 20 septembre, la société a réuni à Saint Denis, 35 acteurs de la vie numérique et économique de l'île.

"Comment utiliser les nouvelles technologies pour gagner du temps ? Que faut-il mettre en oeuvre pour bien vivre ce monde connecté ? Comment maitriser son temps dans un environnement professionnel de plus en plus connecté et en pleine mutation ?"… Ces points ont été abordés par l’ensemble des participants, à savoir, chefs d’entreprise, collectivités, blogueurs, entrepreneurs du web, salariés d’Orange.

Cet échange, décliné à La Réunion et dans toutes les régions de France par Orange a pour objectif de "nourrir une réflexion globale sur ce thème à l’échelle de l’entreprise et des acteurs des NTIC".

À noter qu’Orange avait lancé dès septembre 2011 une réflexion collaborative autour de l’amélioration de la société par le numérique. Cette démarche a conduit à rencontrer près de 500 personnes dans des Barcamps organisés dans 9 villes de France, ainsi qu’à Pékin (Chine), Amman (Jordanie) et San Francisco (États-Unis). "Le collectif du temps" fait suite à ces premières réflexions.

guest
0 Commentaires