Mairie de Sainte-Marie - Titularisation du personnel

L'Unsa Territoriaux dénonce un manque de transparence

  • Publié le 29 septembre 2012 à 12:28

Dans un communiqué, l'Unsa Territoriaux déplore que "l'évolution des agents communaux de Sainte-Marie ne soit pas pour demain". L'organisation syndicale regrette également un "manque de transparence" concernant la titularisation de certains personnels. Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Dans un souci de transparence et de dialogue social permanent et en notre qualité de partenaire social, nous avons adressés un courrier au Maire de la ville de Sainte Marie le 6 Août dernier concernant la titularisation que certains collègues ont pu bénéficier et connaître également les critères qui ont été retenus. 

L'UNSA a toujours été favorable à l'application du statut pour les agents territoriaux de la Réunion et nous prenons acte de la démarche de Monsieur le Maire.

Cependant, ce que nous regrettons, une fois de plus, à la Marie de Sainte Marie c'est le manque de transparence et l'Autorité Territoriale qui continu, au détriment du dialogue social, à utiliser son pouvoir discrétionnaire. A ce jour, aucune réponse à notre courrier.

Pour l'UNSA Mairie de Sainte Marie, il y a beaucoup trop de décisions arbitraires qui sont prises dans les dossiers du personnel. Chaque jour, les agents nous font part de leurs mécontentements et de leurs détresses, l'exemple de l'absence de l'action sociale, dépense obligatoire,  est une preuve du manque de sérieux de l'autorité territoriale (pas de chèque déjeuner, pas de comité d'?uvre sociale, pas repas du personnel etc..). Une application du régime indemnitaire opaque est également constatée. Malheureusement, nous déplorons que l'évolution des agents communaux de Sainte-Marie ne soit pas pour demain.

A L'UNSA Mairie  de Sainte Marie, nous continuerons à militer pour que les droits de nos collègues soient respectés. De nombreux dossiers nous attendent dans les jours à venir et nous réfléchissons actuellement de la suite à donner".

guest
1 Commentaires
run
run
11 ans

JLL a toujours aimé la politique des copains/coquins vivement 2014 .