Tribunal de commerce de Saint-Pierre

Le groupe immobilier Arhès liquidé

  • Publié le 10 octobre 2012 à 10:18

Ce mardi 9 octobre 2012, le tribunal de commerce de Saint-Pierre a prononcé la liquidation judiciaire du groupe Arhès. Le groupe était en proie à d'importantes difficultés financières. Près de 90 salariés se retrouvent sans emploi.

Ce mardi, le groupe immobilier était venu demander la conversion en liquidation judiciaire de deux de ses trois sociétés lourdement endettés, relate le Journal de l'Île. Mais selon le journal, le plan proposé par le groupe, lors de cette audience qui devait être un point d'étape dans la procédure de redressement judiciaire, "ne présentait pas les garanties nécessaires à assurer l’activité des prochains mois", ainsi que le paiement des salaires.

Les 90 employés se retrouvent, ainsi, sans emploi. Leur salaire du mois de septembre sera réglé par les AGS. Les chantiers en cours ont, eux, été arrêtés jusqu’à nouvel ordre.
À noter que le groupe a l’intention de faire appel de la décision.

Pour rappel, le mardi 11 septembre 2012, Arhès a été placé en procédure de redressement judiciaire et était en situation de sauvegarde depuis juillet 2011. Un contentieux de plusieurs mois a également opposé le groupe à la SIDR (société immobilière de La Réunion).

 

guest
0 Commentaires