Direction de l'Agorah

Le collectif républicain anti-racistes accuse la Région de "discrimination raciale"

  • Publié le 25 octobre 2012 à 06:26

Dans un communiqué transmis ce mercredi 24 octobre 2012, le collectif républicain anti-racistes informe qu'il a envoyé un courrier au président du conseil régional, Didier Robert, concernant la nomination de Mireille Rius au poste de directrice de l'Agorah (agence pour l'observation de La Réunion, l'aménagement et l'habitat). Dans ce courrier, envoyé en copie au préfet, à la présidente du conseil général et à Mireille Rius, le collectif accuse Didier Robert et la Région de "discrimination raciale à l'embauche caractérisée" et demande à ce que la nomination de Mireille Rius soit effective.

"Au cours du mois d’avril 2012, le conseil régional s’est déshonoré et discrédité en piétinant ouvertement la loi, la constitution et les principes fondamentaux de la République. En effet, il a remis en cause la nomination de Madame Mireille Rius comme directrice de l’Agorah par la prise en considération exclusive de ses origines", dénonce le collectif républicain anti-raciste.

"Par cette décision publique et de nombreux autres discours, il s’est rendu coupable d’incitation à la discrimination raciale", estime le collectif, qui demande à Didier Robert "de procéder sous quinzaine à la validation de la procédure de recrutement pour la direction de l’Agorah". "Cette validation permettra enfin la nomination effective de Madame Mireille Rius au poste de directrice de l’Agorah", poursuit le collectif.

"À défaut, nous nous verrons obligés d’engager les procédures judiciaires qui s’imposent devant cette discrimination raciale à l’embauche caractérisée", prévient le collectif.

 

 

guest
1 Commentaires
N\\\'importe quoi!
N\\\'importe quoi!
11 ans

C'est du pipeau ce collectif, dailleurs, qui se cache derrière, puisque ce courrier a été envoyé sans signature!?