Défiscalisation - Victorin Lurel acte le principe d'une Duflot Dom

Pour Michel Lagourgue, une "annonce rassurante"

  • Publié le 27 octobre 2012 à 14:30

Le conseiller régional, Michel Lagourgue, réagit dans un communiqué suite à l'annonce, ce jeudi 25 octobre, du ministre des Outre-mers, Victorin Lurel lors de l'assemblée générale de la Fedom (fédération des entreprises d'Outre-mer). Ce dernier avait déclaré qu'un Duflot Dom serait acté dans l'immobilier en remplacement du Scellier Dom en 2013. Pour Michel Lagourgue, cette annonce est "rassurante". Toutefois, il dit "rester vigilant quant au contenu du texte qui sera présenté par Cécile Duflot". Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Alors que l’ensemble du monde économique s’interrogeait sur la prolongation des mesures de défiscalisation en faveur des DOM, le Ministre des Outre-mer a fait une première annonce rassurante jeudi lors de l’assemblée générale de la Fédération des entreprises d’Outre-mer.

Reste désormais à connaître le contenu de ce texte qui sera dévoilé dans le cadre de la loi Duflot sur le logement. Car au-delà des mots, tous les entrepreneurs réunionnais attendent des actes qui permettront de passer le moins mal possible la période actuelle marquée par une crise extrêmement violente pour les entreprises. Je pense notamment aux Bâtiment et Travaux Publics qui ont vu leurs commandes s’effondrer entraînant des disparitions de postes par milliers. Une situation qui mérite tous les efforts du gouvernement socialiste.

Personnellement, très attaché au développement économique de La Réunion, source de croissance et de bien-vivre, je serai très vigilant quant au contenu du texte qui sera présenté par Cécile Duflot".

guest
0 Commentaires