Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 28 octobre 2012 à 20:24

Ce week-end, la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc se sont affrontées pour le titre de la Coupe Régionale de France. Dans ce duel 100% de l'Ouest, c'est le club de la Saint-Pauloise qui a pris l'avantage. On jouait également les deux premières affiches de la Coupe de La Réunion. Les Saint-Pierrois se sont déplacés au Tampon. Les Saint-Louisiens ont reçu le Saint-Denis FC. Dans les autres sports, les handballeuses se sont rencontrées pour la 12ème journée de championnat. En basket, les Aiglons et le BC Saint-Paul sont en bonne forme.

Finale de la Coupe régionale de France : la Saint-Pauloise dans les toutes dernières minutes

La Saint-Pauloise a remporté, ce dimanche 28 octobre 2012, la finale de la coupe régionale de France de football. Elle s'est imposée face à la Jeanne d'Arc sur le score d'un but à 0. Le match a eu lieu au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

Les Saint-Paulois ont dominé de la tête et des épaules cette équipe portoise. Le portier des Mauves était dans un grand soir. Mais, à la 86ème minute il ne pourra rien sur l’offensive saint-pauloise. Suite à la faute de Yvan Barahimo sur Nicolas Hoarau, qui lui a vallu un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion, Gérard Hubert prend la responsabilité de tirer le coup franc. Le centre est parfait. Cédric Besson s’élance et reprend de la tête. Grégory Pausé est en retard. Le ballon file tout droit dans le but portois. La Saint-Pauloise mène 1 but à 0.

Les hommes de Christian Dafreville affronteront dans quelques semaines une équipe de métropole pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. Le match se jouera dans le courant du mois de novembre hors du département. Le nom de son adversaire sera connu ce mardi 30 octobre lors du tirage au sort en métropole de tous les matches de la coupe de France.

Quart de finale de la Coupe de La Réunion : le Saint-Denis FC en trouble-fête

Il y avait du lourd dans cette première affiche des quarts de finale de la Coupe de La Réunion. L’USS Tamponnaise faisait face à la JS Saint-Pierroise. Dans ce duel sudiste, les deux équipes n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Les actions sont nombreuses, mais l’efficacité et le réalisme pêchent. Il a fallu attendre la toute dernière minute du temps réglementaire de la deuxième mi-temps. Contre toute attente, le Tamponnais El-Madaghri libère son équipe en marquant le seul but de la rencontre. Score final 1 but à 0.

Dans l’autre rencontre de ce samedi soir, la Saint-Lousienne jouait un match supposé facile face au Saint-Denis FC. Les verts sont tombés dans le piège dionysien. Dès la 9ème minute, Anilha ouvre le score pour le club du chef-lieu. La Saint-Louisienne est va se reprendre. Quinze minutes plus tard, Bénard égalise. A la mi-temps, on reste sur un match nul. À la 56ème minute, Madi s’échappe et marque le but victorieux. La Saint-Louisienne est à terre. Le Saint-Denis FC continue son aventure dans cette Coupe de La Réunion.

Les autres matches de ce quart de finale opposeront l’US Sainte-Marienne à la Saint-Pauloise FC et la Jeanne d’Arc à la Rivière Sports le samedi 3 novembre à partir de 20h.

Handball : La Cressonnière est devant

Dans le championnat féminin, le FC Port l’emporte sur le HBC Bois de nèfles 33 à 18. Le JS Saline perd 19 à 24 face au ASC Saint-Gilles. Le HBC Possession bat le Saint-Pierre HBC 27 à 24. Le Case Cressonnière, premier au classement brille face au club du ASCES 27 à 40. Le HBC Saint-André se défait du HBC Sain-Joseph 39 à 15. Enfin le HBF Chaudron s’incline face à la Tamponnaise HBF sur le score de 13 à 23.

Basketball : Les Aiglons et le BC Saint-Paul en leader

On jouait la neuvième journée de R1M. Le BCD affole le compteur de point et bat le club de Saint-Louis 88 à 45. Les Saint-Leusiens gagnent 103 à 79 devant le CS Portois. Le BC Saint-Paul l’emporte dans ce derby contre le BC Guillaume 61 à 44. Les Aiglons dominent le Saint-Joseph BC 114 à 54. Enfin, l’ES Bénédictines s’incline contre le Saint-Pierre BB 100 à 72.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires