CINOR

Une campagne de diagnostics de l'assainissement non collectif lancée

  • Publié le 31 octobre 2012 à 10:36

À partir de ce mercredi 31 octobre, la régie du SPANC (service public de l'assainissement non collectif) de la CINOR (communauté intercommunale du Nord de La Réunion) lance sa campagne de contrôles et diagnostics des installations non raccordés au tout-à-l'égout. Cette campagne s'étendra sur deux ans. Les diagnostics seront réalisés par Veolia Eau et concernent 17 000 usagers.

Selon Véolia Eau, le diagnostic ou contrôle de fonctionnement des installations d’assainissement non collectif permet de "vérifier que les eaux usées domestiques sont dépolluées, conformément à la réglementation, avant leur rejet dans le sol et donc dans les ressources en eau".

Ainsi, cette campagne concerne 17 000 propriétés dont les constructions sont situées sur les communes de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne et qui possèdent une installation d’assainissement non collectif (fosses septiques, épandage…), à l’exception de celles pour lesquelles les immeubles correspondant doivent être raccordés au tout-à-l’égout.

Elle se déroulera sur deux ans.

guest
1 Commentaires
Nina
Nina
3 ans

Bjr ! Moi je veux juste savoir , c 'est pr qd la mise en service du tout a l'egout sur bellevue saint denis svp ??