Pour protester contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale

L'ensemble des sites de biologie médicale fermés les après-midis de cette semaine

  • Publié le 5 novembre 2012 à 14:52

Après avoir arrêté la télétransmission des feuilles de soin vers les CPAM (caisses primaires d'Assurance Maladie), les membres de la plateforme d'exercice professionnel (PEP), qui regroupe les principales organisations et réseaux de biologistes, se mobilisent à nouveau cette semaine contre le nombre d'emplois condamnés dans la profession et les menaces pesant sur l'accès aux soins. Jusqu'à ce vendredi 9 novembre, l'ensemble des sites de biologie médicale en France, comme à La Réunion, seront fermés tous les après-midis. L'objectif : faire remonter le mécontentement et les volontés de l'ensemble des biologistes médicaux auprès de la Caisse nationale d'assurance maladie, avec laquelle le dialogue est "quasi rompu".

Pour rappel, la plateforme d’exercice professionnel avait tiré la sonnette d’alarme le 24 octobre dernier. Selon, elle, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale entraînera la perte de 120 emplois à court terme dans le secteur de la biologie médicale à La Réunion (8 000 en France).

Par ailleurs, selon les professionnels de santé au-delà des suppressions d’emplois, "la fermeture de nombreux sites sera inéluctable et entraînera de nouvelles désertifications des soins et du diagnostic".

guest
0 Commentaires