Victorin Lurel à La Réunion ce week-end

Le collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment veut une audience

  • Publié le 8 novembre 2012 à 17:00

Alors que le ministre des outre-mers, Victorin Lurel est attendu dans l'île ce vendredi 9 novembre pour une visite de trois jours, le collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment, mené par Armand Mouniata demande une audience. Le collectif souhaite, en effet, le ministre sur le problème des dettes sociales et fiscales des entreprises en difficulté. "Jusqu'à présent, nous n'avons pas de réponse", regrette Armand Mouniata.

En effet, selon Armand Mouniata, seul le gros patronat sera reçu par Victorin Lurel alors que "des petites entreprises, fortement représentées dans l’île, sont en train de crever et n’ont pas été invité à exposer leurs problèmes". Il souligne vouloir sensibiliser le ministre sur le problème des dettes sociales et fiscales des entreprises en difficulté.

S’il se félicite du maintien du dispositif de la défiscalisation dans les départements d’outre-mer, Armand Mouniata souhaite une "mesure spécifique" à destination des petites entreprises à cette "mesure phare". "Quand la commande publique sera relancée, seules les grosses entreprises en profiteront, les petites passeront à côté", affirme-t-il, avant de souligner que "pour générer de l’emploi, décrocher un marché public et embaucher, il faut des attestations sociales et fiscales". "Il faut que Victorin Lurel règle ce problème en profondeur", note encore le président du collectif.

En attendant, "dans l’incertitude", Armand Mouniata dit quand même "préparer une motion". "Nous prendrons des décisions si le ministre nous tourne le dos", conclut-il.

guest
0 Commentaires