Visite ministérielle

Le collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment dépose une motion

  • Publié le 10 novembre 2012 à 07:26

Le collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment, mené par Armand Mouniata, avait demandé une audience à Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, lors de son passage à La Réunion entre le 9 et le 11 novembre 2012. Une délégation du collectif a obtenu une rencontre ce vendredi 9 novembre avec un conseiller de Victorin Lurel. Une motion a été déposée pour demander, entre autres, le gel des dettes fiscales et sociales des entreprises en difficulté et la relance en urgence de la commande publique.

Si Armand Mouniata reconnaît avoir eu une écoute, il précise tout de même : "On a été reçus par un conseiller parce que le ministre n’avait pas le temps de nous recevoir. Ce qui revient à dire qu’il n’a pas le temps pour les entreprises qui souffrent". "Le gouvernement a changé, mais pas le système", déplore-t-il.

Le président du collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment indique par ailleurs qu’il a déposé une motion, où il demande notamment un plan d’apurement des dettes fiscales et sociales, la délivrance des attestations fiscales et sociales pour permettre aux petites entreprises de répondre aux marchés publics, et la relance en urgence de la commande publique. Armand Mouniata ajoute : "Le ministre dit que sa priorité est la lutte contre la vie chère, mais s’il n’y a pas de travail, la vie restera chère".

"Le taux de chômage est important à La Réunion. Si les petites entreprises, fortement représentées dans l’île, sont contraintes de mettre la clé sous la porte, la situation sera pire. On attend beaucoup du gouvernement. J’espère qu’on aura une réponse à la motion qu’on a déposé", conclut Armand Mouniata.

guest
0 Commentaires