Projet de charte du Parc national

Des manifestants protestent devant la Région

  • Publié le 13 novembre 2012 à 15:59

Alors que le Ceser (conseil économique social et environnemental régional) donnait son avis sur le projet de Charte du Parc national ce mardi 13 novembre 2012, une poignée de personnes se sont mobilisées devant les grilles du conseil régional en après-midi pour demander le maintien des activités dans le c?ur du Parc national et défendre les intérêts des commerçants et éleveurs concernés par la charte. A noter que pour faire entendre leur voix, les personnes manifestant se sont enchaînées devant la Région.

"Nous sommes là aujourd’hui pour défendre les intérêts des agriculteurs et des commerçants qui font partie intégrante du Parc national", explique Sylvie Bruno, porte-parole du collectif pour le maintien des activités dans le cœur du parc national. "Le Ceser devait donner son avis aujourd’hui. Nous, on demande que le maintien des activités et des personnes dans le Parc soit inscrit noir sur blanc dans la charte avant la fin décembre 2012", explique-t-elle. "On souhaite aussi que des citoyens bénévoles siègent au conseil d’administration du Parc national et que son président ne soit pas un élu", ajoute Sylvie Bruno.

A noter que lors d’une assemblée plénière qui a eu lieu ce mardi au conseil régional, le Ceser a préconisé l’ajout d’un huitième chapitre à la charte du Parc national. Le conseil demande ainsi que les aspects humains de la vie quotidienne soient aussi pris en compte dans la charte, parallèlement aux aspects économiques.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires