Musique - Salle Canter à Saint-Denis

"De Brassens à Nougaro", la dernière fois d'Ousanousava

  • Publié le 14 novembre 2012 à 05:16

Le groupe Ousanousava proposera une dernière fois son spectacle "Ces artistes qui nous lient. De Brassens à Nougaro" à la salle Canter, campus universitaire de Moufia (Saint-Denis) ce mardi 20 novembre 2012 à partir de 20 heures. Le groupe "Zorkri Maloya" assurera la première partie du concert (Photo D.R.)

Ousanousava s'apprête donc à mettre un point final à une aventure commencée au cours du deuxième semestre 2011. Le groupe Ousanousava se lance alors dans une tournée hommage à la chanson française en reprenant les titres de Georges Brassens, Claude Nougaro, Sacha Distel, Léo Ferré, Boris Vian, Yves Montand, Jacques Brel, les Compagnons de la chanson, Jean Ferrat, Serge Reggiani et Henri Salvador. Les frères Joron et leurs musiciens font salle comble à chaque représentation et décident de poursuivre dans toute l'île leur série de concerts en 2012.

En avril 2012 l'aventure débouche sur la réalisation d'un album regroupant 17 des titres chantés par ces grands de la musique française. "Au départ, nous ne voulions faire que des concerts, juste pour le plaisir...Mais après une série de représentations en 2011, nous avons décidé d'immortaliser sur cet album les chansons de ce spectacle", indique, au dos du disque, Bernard Joron, le leader du groupe. "Nous n'avons rien changé aux paroles, ni aux mélodies d'origine (sauf pour "Le temps qui reste" où, en l'absence de mélodie, nous en avons inventé une...). Nous avons seulement réorchestré le tout à la sauce Ousanousava", ajoute-t-il.

"De Brassens à Nougaro" sera donc présentée une dernière fois (à moins que…) ce mardi 20 novembre 2012 à partir de 20 heures, salle Canter à l'unversité de Saint-Denis.

• Infos/et réservations : 0892 707 974 / monticket.re / Les magasins Agora

guest
0 Commentaires