Saint-Louis

Claude Hoarau: "on me reproche de ne pas être le bras armé de l'austérité "

  • Publié le 14 novembre 2012 à 08:05

Procès, Chambre régionale des comptes....Saint-louis est sur le devant de la scène politique. Interrogé ce mardi 13 novembre 2012, le maire de Saint-Louis dit voir la même logique à l'oeuvre sur le plan judiciaire et dans le rapport annoncé de la Chambre régionale des comptes. "On me reproche de ne pas être le bras armé de l'austérité" a-t-il déclaré.

Il a ajouté : "j'ai repris cette commune en 2008, puis les élections ont été annulées et j'ai été réélu en 2009. J'ai hérité d'un budget totalement plombé. Les agents de la Chambre régionale des comptes (CRC) préconisent des coupes dans le personnel. Mais ils n'ont pas, eux, de mal à terminer le mois. La population de Saint-Louis a, elle, ce problème. C'est envers cette population que j'ai des engagements. Et je les tiens. Je refuse la misère, je n'accepte pas la précarité. Et c'est pour cela que je suis attaqué du côté de la CRC comme par le Procureur, quasiment dans les mêmes termes. Sans parler des invectives de l'extrême-droite lepéniste, telles que lues aujourd'hui dans la presse, qui me reproche elle aussi d'embaucher et d'aider".

"La population sent confusément ce front contre la politique sociale que je tente de mener. Aujourd'hui, les choses sont claires. Dans un très bon article, le Quotidien fait parler un soi-disant "observateur" des finances publiques, qui n'est pas de nos amis mais a l'air d'en savoir très long. Et lui-même fait le lien entre la procédure judiciaire qui me vise,  et  les questions comptables ! Il y a là l'aveu d'une démarche politisée" conclut Claude Hoarau, qui annonce la tenue, à partir de ce mardi soir de "meetings contre la violence du Procureur". 

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
lilian
lilian
11 ans

Claude H est le seul qui s'adresse encore au peuple dans ce parti communiste qui se barre en sucette.

observateur
observateur
11 ans

Sans parler des invectives de l'extrême-droite lepéniste, telles que lues aujourd'hui dans la presse, qui me reproche elle aussi d'embaucher et d'aider".rnrnrnOUI! J'ai lu ce courrier de Franck Sanson dans la presse et je me pose des questions. (Supprimé pour mise en cause diffamatoire - webmaster ipreunion). On sait que Claude HOARAU a réservé un comité d'accueil à Marine LE PEN et qu'elle lui en veut terriblement. (Supprimé pour mise en cause diffamatoire - webmaster ipreunion).

Citoyens
Citoyens
11 ans

Il est gonflé celui-là, de prétexter le 'bien' de ses pauvres administrés pour ses contrats de sbires! C'est bien cette population pauvre qui doit en final payer les taxes qui servent les largesses de monseigneur, non!? Et il veut qu'en plus on le plaigne, ce gros plein de mauvaise foi!?