Exposition - Saint-Denis

"Goutte à goutte", des gestes économes pour préserver l'eau

  • Publié le 19 novembre 2012 à 06:00

L'exposition "Goutte à goutte" du CAUE (Conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement de la Réunion, propose de petits gestes à adopter au quotidien pour réaliser de grandes économies et préserver la planète. L'exposition est à découvrir depuis ce lundi 5 novembre, et jusqu'au jeudi 22 novembre, au CAUE à Saint-Denis.

L’exposition "Goutte à goutte" vise à sensibiliser le public sur les gestes économes pour préserver l’eau. Le CAUE note que La Réunion consomme beaucoup d’eau. "Selon l'Office de l'eau, un Réunionnais consomme en moyenne 214 litres d'eau par jour, soit 64 litres de plus qu'en métropole. L'écart constaté est intimement lié à certaines coutumes bien ancrées à la Réunion : l'arrosage des jardins, le lavage fréquent des voitures, le remplissage des piscines", indique le CAUE.

Pour le conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement de La Réunion, "l’au potable devient une denrée rare et précieuse qu’il est nécessaire de préserver en quantité et en qualité".

guest
2 Commentaires
Citoyens
Citoyens
11 ans

Nous vous invitons à venir voir comment les employés de la commune s'amusent avec l'eau potable à St-Pierre! 2h montre en mains un employé a arrosé les quelques m2 autour de la douche de la plage de St-Pierre, faisant comme s'il était en train de nettoyer le local... On en avait les yeux écarquillés!! Sûr que pour lui c'était rafraichissant et agréable, plus que de prendre le balai pour enlever tout ce sable qui s'entasse tous les jours de plus en plus sur le jardin ... La plage se déplace ... Mais cette eau potable, c'est nous les contribuables qui le payons, alors qu'on nous dit qu'il fallait éviter le gaspillage!!!

dyonisien
dyonisien
11 ans

214 l d'eau / jour et par personne ? Petit problème de proportions on dirait...