Saint-Denis - Défilé à la Trinité

"Non aux violences faites aux femmes"

  • Publié le 25 novembre 2012 à 08:00

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, une centaine de personnes s'est réunie sur la Trinité à Saint-Denis, ce samedi 24 novembre 2012, pour un défilé aux flambeaux. Ce défilé symbolique était organisé par le collectif pour l'élimination des violences faites aux femmes (Cevif). L'occasion de hommage aux victimes tombées sous les coups de leurs bourreaux.

Parfois vêtus de blanc et un flambeau à la main, les manifestants et manifestants ont défilé à la Trinité à Saint-Denis afin de dire "non" aux violences faites aux femmes. Dans le cortège, représentants d'association, politiques et anonymes.

Pour rappel, ce dimanche 25 novembre se tient la journée internationale contre les violences faites aux femmes. À l'occasion, diverses animations sont prévues au jardin de l’État à Saint-Denis. Au programme : chants, danses, expositions, débats et théâtre. Des victimes témoigneront tandis que les résultats d’une pétition afin de demander l’application des textes existant en matière de lutte contre les violences intrafamiliales seront présentés. Une rando-vélo pour la paix est également organisée. L'objectif de ces actions est de sensibiliser le grand public à cette problématique.

guest
1 Commentaires
Tom
Tom
11 ans

Tant que la justice ne fera pas son travail sur ce sujet, les victimes continueront...