Premier pandathlon de La Réunion

Maïdo : "je marche pour La Réunion, je marche pour la planète"

  • Publié le 1 décembre 2012 à 07:23

La première édition du pandathlon de La Réunion a lieu ce dimanche 2 décembre 2012 au Maïdo. 1 150 personnes se sont inscrites pour participer à cette randonnée ludique et écologique. Organisée en partenariat par la Région et par WWF France, la manifestation a pour objectif la collecte de fonds pour la reforestation de La Réunion. Ainsi les sommes recueillies ce dimanche serviront à la sauvergarde des derniers vestiges de forêt semi-sèche de la Grande-Chaloupe. Isabelle Autissier, présidente WWF France, sera présente à la manifestation qui a pour slogan, "je marche pour La Réunion, je marche pour la planète"

Pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer à la manifestation, trois parcours ont été tracés. Les randonneurs sportifs ont le choix entre un trajet de 27 pou de 20 km et un parcours de 10 km a été préparé pour les participants préférant une marche moins sportive.

Le départ du parcours de 27 km sera donné à 8 heures 15 du parking de la route forestière des Tamarins. Celui du trajet de 20 km sera donné à 9 heures 15 au Maïdo (2 200 mètres) et celui de la randonnée "détente" à 10 heures 15 du gîte de Trois Bassins

Toutes les arrivées seront centralisées sur le parking 1700 de la route forestière des Tamarins

Les participants au pandathlon seront ensuite invités  à un pique-nique. Un spectacle de chants, de danse et de moringue est programmé.

Des navettes gratuites seront mise à la disposition des randonneurs. Le point de ralliement pour tous les participants est fixé sur le parking du lycée de Plateau Caillou. Les cars partiront vers les points de départs des différentes randonnées à  6h15, à 7h30 et à 8h00. Le retour vers le parking surveillé du lycée est possible entre 13h et 18h.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires