Social - Saint-Denis

La grève des employés du CCAS reconduite

  • Publié le 3 décembre 2012 à 18:15

De nouvelles perturbations à prévoir demain mardi 4 décembre dans les services du CCAS (centre communal d'actions sociales) de Saint-Denis. En grève depuis ce matin à l'appel des syndicats UNSA et FO, les employés du CCAS ont décidé de reconduire leur mouvement de protestation. Les négociations qui se sont déroulés en fin de matinée avec la direction n'ont rien donné. Pour rappel, les grévistes réclament une revalorisation salariale ou encore la prise en compte du temps d'habillage et de déshabillage.

Par ailleurs, dans un communiqué, la ville de Saint-Denis indique que, lors de cette rencontre, deux revendications syndicales ont été abordées, à savoir, la prise en compte du temps d'habillage et de déshabillage et les titularisations. "S'agissant du temps d'habillage et de déshabillage, une proposition de réunion de travail a été faite pour la semaine prochaine afin d'aboutir à une solution définitive sur cette question", explique la ville.

Concernant les questions liées à la titularisation et aux CDI, elle précise qu'elle travaillera, conjointement avec le CCAS, sur ces revendications afin de "proposer une réponse analogue à celle de ses agents. "Ceci dans un souci de cohérence en matière de traitement des agents de deux collectivités. Des réunions de travail seront organisées dans les plus brefs délais avec les syndicats. Toutes ces questions seront susceptibles d'être débattues, comme initialement prévu, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives du personnel (CFDT, UNSA, SAFPTR, CGTR, FO, CFTC)", poursuit-elle.

Ces réponses n'ont pas convaincus les deux organisations syndicales qui ont reconduit leur mouvement de grève.

À noter que, selon la ville de Saint-Denis, sur les 368 agents travaillant dans les différents services du CCAS, 89 ont été déclarés grévistes (24,18%). "En terme de fonctionnement, des perturbations mineures ont eu lieu au sein des crèches municipales et les parents dionysiens ont pu faire garder leurs enfants en toute sécurité. Seule la crèche Paul Demange a dû fermer ses portes faute d'effectif. L'Etablissement Dionysien de Solidarité (EDSI), le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) ainsi que le service de portage de repas à destination des personnes âgées n'ont pas été impactés par le mouvement de grève", indique-t-elle.

guest
0 Commentaires