Politique

L'Union des démocrates indépendants 974 en ordre de marche

  • Publié le 10 décembre 2012 à 04:30

L'UDI (union des démocrates indépendants), le parti fondé par Jean-Louis Borloo, a désormais sa fédération locale. Composées de 7 mouvements politiques, à savoir, la Gauche Moderne, Émergence Réunion, la Droite sociale, le Nouveau Centre, le Parti radical, Force Européenne Démocrate et d'adhérents directs, l'UDI 974 a été créée, ce dimanche 9 décembre 2012. "C'est un moment historique, dans la mesure où le Centre va pouvoir prendre sa place dans le paysage politique réunionnais", explique Stéphane Fouassin, maire de Salazie, et membre du bureau provisoire du parti. À noter que l'élection du bureau définitif de l'UDI 974 se tiendra en mars 2013.

"Il n’y aura plus des petits bouts de Centre. Maintenant, nous pouvons faire jeu égal avec les autres partis", affirme Stéphane Fouassin. Avec la création de l’UDI 974, ce dernier indique qu’il s’agit de "redonner confiance aux Réunionnaises et Réunionnais en la politique" et "d’accueillir les déçus de tous bords", car dit-il, "le Centre est une bonne alternative".

Concernant ses projets, la fédération locale entend s’appuyer sur l’UDI national. "Nous voulons nous coller à la réalité des difficultés de la population. Une réalité que nous subissons de plein fouet aujourd’hui", note le maire de Salazie. Il pointe alors du doigt les promesses des contrats d’avenir. Des contrats difficiles à mettre en œuvre, selon lui, étant donné que les collectivités, "exsangues", ne pourront pas les financer à plus de 50%, faute d’argent. Il poursuit : "On parle de vie chère mais le prix des produits augmente. Ce n’est pas cohérent. Nous voulons faire des propositions cohérentes".

À noter que l’UDI 974 est, pour le moment, géré par un bureau provisoire. L’élection du bureau définitif se fera en mars 2013.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires