140 millions d'euros pour financer les secteurs prioritaires

Un accord-cadre signé entre la commune de Saint-Pierre et l'AFD

  • Publié le 16 décembre 2012 à 08:14

La ville de Saint-Pierre a signé le mardi 11 décembre 2012 un accord-cadre avec l'AFD (Agence Française de Développement). Par cet accord, l'AFD s'engage à couvrir à hauteur maximum de 60% le besoin d'emprunt annuel de la ville. S'inscrivant pleinement dans la mise en oeuvre du Plan Pluriannuel d'Investissement 2012-2017, ce partenariat devrait également permettre à Saint-Pierre de bénéficier de l'expertise technique et financière de l'AFD.

Au total pas moins de 140 millions d’euros seront investis dans les secteurs prioritaires tels que la politique éducative, le développement économique, culturel et sportif ou encore l’aménagement du territoire saint-pierrois au cours de ces quatre prochaines années.

guest
1 Commentaires
Citoyens
Citoyens
11 ans

Et l'entretien de la ville, c'est pas du prioritaire ça? Nous invitons l'AFD à venir se rendre compte sur place de l'état lamentable des trottoirs, des chaussées, et du joyau de la ville, sa plage et le petit jardin (où pour éviter l'entretien, la mairie a préféré mettre du gazon plastic!). C'est lamentable cette mairie et sa politique! Son 'culturel' n'intéresse personne, et son aménagement est débile!