Civis - Remise de récompense pour acte de bravoure

E. Dourdaine a sauvé une jeune fille de la noyade

  • Publié le 19 décembre 2012 à 09:31

Emmanuel Dourdaine, un jeune surfeur originaire de La Saline, a été félicité par le conseil communautaire de la CIVIS ce mardi 18 décembre 2012 à l'hôtel de ville de Saint-Pierre. Le dimanche 14 octobre 2012, à l'Étang Salé, il avait sauvé une jeune femme, Anne-Gaëlle Lefevre, de la noyade.

Le jeune homme se promenait sur la plage tôt le matin de ce dimanche 14 octobre lorsqu'il a aperçu une jeune femme s'agitant dans l'eau. Emmanuel Dourdaine a immédiatement compris que la malheureuse était en train de se noyer. Il s'est jeté à l'eau, la mer était très agitée, et il est parvenu à ramener la jeune femme sur le sable.

Sa formation de secouriste a permis à de dispenser les premiers soins à la jeune femme en attendant l'arrivée des secours.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
stef
stef
11 ans

Bravo à ce jeune homme qui a sauvé la vie à une jeune fille bien inconsciente du danger potentiel de la mer... Oui car il s'agit bien de cela... Il est impératif pour les nageurs de "loisir" de profiter des plaisirs de la mer seulement quand elle est "surveillée" par des professionnels diplômés (MNS). Et ou des jeunes gens téméraires prêts à risquer leur vie pour en sauver une autre... J'en veux pour preuve moi et ma fille dimanche matin dernier à Boucan Canot (11 h) où une série de vagues nous a entrainé en un instant loin du rivage... Panique pour ma petite... En un instant le sauvetage a été organisé pour venir à notre aide ainsi qu'un autre nageur en difficulté... Bien que je sois bonne nageuse, j'étais très inquiète pour ma fille et le nageur... Je remercie encore l'équipe de sauveteurs de Boucan Canot... Ne jamais sous estimer la force phénoménale de la mer... Ne jamais se baigner dans une zone "non surveillée"... Et suivre les consignes de sécurité... Merci la vie...

Bonbon Coco, depuis son mobile
Bonbon Coco, depuis son mobile
11 ans

18 mars ou 18 décembre ?