CHU - Université de La Réunion - URPS des médecins libéraux de l'Océan Indien

Une convention-cadre pour améliorer la prise en charge des patients

  • Publié le 20 décembre 2012 à 08:25

Le CHU (centre hospitalier universitaire) et l'UFR Santé (unité de formation et de recherche) de La Réunion s'engagent, au travers d'une convention-cadre signée ce mercredi 19 décembre 2012, avec l'Union régionale des professions de santé - Union régionale des médecins libéraux de l'Océan Indien (URMLOI), à renforcer les liens entre l'établissement et la médecine de ville, afin d'améliorer la qualité de prise en charge du patient. Nous publions ci-dessous le communiqué du CHU.

"La création du CHU de La Réunion constitue une opportunité d’approfondissement des relations avec les médecins libéraux dans une logique d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge curative et préventive de la population réunionnaise. La convention avec l’Université et l’apport particulier de l’UFR Santé permettent à ces relations de désormais se structurer autour des trois missions essentielles : le soin ; l’enseignement ; et la recherche.

Cette ouverture renforcée de ce nouveau CHU vers la médecine de ville se traduit d’ores et déjà par la participation d’un représentant des médecins libéraux au sein de son conseil de surveillance. En outre, il s’agit d’aller plus loin en établissant le cadre d’un dialogue permanent indispensable à la constitution progressive d’une Communauté Océan Indien Médecine libérale – CHU par la création d’une Commission paritaire comprenant six médecins libéraux et six CHU.

Le renforcement de cette articulation entre le CHU et l’URPS des médecins de l’Océan Indien (URMLOI) s’inscrit dans le cadre des orientations tracées par le Projet régional de santé établi par l’Agence de santé de l’Océan Indien. L’UFR Santé de l’Université de La Réunion s’associe étroitement à cette démarche dans le cadre de ses missions d’enseignement et de recherche en santé ainsi que le Président de l’URPS des médecins de l’Océan Indien (URMLOI) en tant que membre du Conseil de l’UFR Santé".

 

 

guest
0 Commentaires