Cise Réunion

La qualité de l'eau dégradée à Sainte-Marie, Saint-André et Saint-Benoît

  • Publié le 21 janvier 2013 à 14:32

Suite aux dernières précipitations, la Cise Réunion informe, dans un communiqué, qu'une dégradation de la limpidité de l'eau est constatée sur certaines communes. Sont concernés les secteurs compris entre Beaufonds et Espérance à Sainte-Marie, les secteurs d'Olympe, Abondance, Rivière des Roches, Chemin des Pêches, Bourbier les Bas, Lotissement Lapierre 1 et Lotissement Lapierre 2 à Saint-Benoît et à Saint-André, excepté la Plaine de Champ Borne.

La Cise Réunion conseille donc aux abonnés de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau directement (boisson, préparation des aliments). Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage) et doit être portée à ébullition pendant 5 minutes avant de la consommer. "Ces recommandations ont cours pendant les épisodes pluvieux et au moins 24 heures après l’arrêt des pluies. Nous demandons aux abonnés de rester vigilants sur la qualité de l’eau pendant la saison pluvieuse", indique la Cise Réunion.

Par ailleurs, en raison d’un incident survenu sur un Site de Pompage, la distribution en eau est perturbée voire interrompue sur les secteurs de Pont Payet et Grand Étang à Saint-Benoît. La remise en eau se fera progressivement dans l’après midi.

guest
0 Commentaires