Saint-Denis

Gilbert Annette présente ses voeux à la presse

  • Publié le 25 janvier 2013 à 05:28

Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, a présenté ses voeux de bonne année aux journalistes de La Réunion ce jeudi 24 janvier 2013. Le premier magistrat a profité de cette occasion pour rappeler les grands chantiers de son équipe pour le chef-lieu. Parmi eux, le parc aquatique ou la cité des arts. Gilbert Annette a précisé qu'il s'attacherait à "continuer à améliorer la qualité de vie de la population", notamment en poursuivant un travail de proximité dans les quartiers dionysiens et par le biais de manifestations populaires.

Confrères de la presse écrite, de la télévision et de la radio étaient réunis ce jeudi dans le salon de l’ancien hôtel de ville pour les vœux du maire dionysien. Autour de Gilbert Annette, étaient notamment présents la députée socialiste Ericka Bareigts, ou encore les adjoints Gérard Maillot et René-Louis Pestel.

Pour ce traditionnel rendez-vous, le maire socialiste a rappelé que la presse constitue "un élément indispensable de la démocratie". Il a salué une nouvelle fois "tous ceux qui risquent leur liberté ou leur vie pour informer le public à travers le monde", et notamment ceux qui sont amenés à couvrir des conflits, en ayant une pensée particulière pour les journalistes se trouvant en ce moment au Mali.

Gilbert Annette a par ailleurs rappelé les grands chantiers en cours à Saint-Denis, tels que le parc aquatique, la cité des arts ou encore le futur complexe cinématographique du Barachois. Il a aussi indiqué que l’équipe municipale poursuivrait son travail au sein des quartiers et s’attacherait à conforter les manifestations populaires de la ville (Jazz ô Barachois, marché de nuit, fête de la liberté, fête de la musique, festival Kaloo Bang…). Enfin, il a annoncé entre autres, l’ouverture de deux abris de nuit en 2013 et la création d’un nouvel événement culturel tous les 4e samedis du mois.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires