Felleng - Cise Réunion :

La distribution en eau perturbée au Tampon et à Saint-Benoît


Publié / Actualisé
En raison des fortes précipitations, des perturbations sont constatées dans l'alimentation en eau au Tampon, dans les secteurs alimentés par le captage des Hirondelles et du Bras de la Plaine. Perturbations également à Saint-Benoît en raison de la panne du forage Chemin Sévère.
En raison des fortes précipitations, des perturbations sont constatées dans l'alimentation en eau au Tampon, dans les secteurs alimentés par le captage des Hirondelles et du Bras de la Plaine. Perturbations également à Saint-Benoît en raison de la panne du forage Chemin Sévère.

En effet, au Tampon, suite à l’obstruction du captage des Hirondelles, les perturbations se font surtout sentir sur les secteurs de Pont d'Yves, Bérive, Bras Creux, Chemin Fargeau, Chemin Neuf, Petit et Grand Tampon. "Les opérations de désobstruction sont délicates en raison des conditions d'accessibilité au site à flanc de rempart et des conditions météorologiques", précise la Cise Réunion.

L’organisme précise ensuite que le Bras de la Plaine étant en crue, la production d'eau à partir du barrage de la SAPHIR a été arrêtée depuis mardi soir en raison d’une qualité d’eau boueuse. Conséquences : les secteurs de Bras de Pontho, de Trois mares et une partie du centre-ville connaissent des fortes perturbations voire coupures d'eau. "Des interventions sont en cours sur le réseau afin de réalimenter temporairement ces secteurs. Cependant nous ne pouvons confirmer un délai de retour à la normale à ce jour", ajoute la Cise Réunion.

À noter que sur l'ensemble de la commune, la qualité de l'eau étant dégradée, la Cise Réunion recommande d'utiliser de l'eau embouteillée ou à défaut de la faire bouillir pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.

Par ailleurs, à Saint-Benoît, suite à la panne du forage Chemin Sévère, l’alimentation en eau est fortement perturbée voire coupée sur les secteurs de Chemin Sévère, de Chemin du Cap, Saint François, Sainte Anne, Chemin Morange, Chemin Jacquemin, Ligne 440, Lot Barthelemy Horeau et les secteurs environnants. "Afin de diminuer l’impact de ce dysfonctionnement, des manœuvres sur les différents réseaux environnants sont en cours. Cependant de fortes perturbations seront toujours effectives", explique la Cise Réunion.

L’organisme demande également aux abonnés des secteurs de Sainte Anne, Cambourg, Bras fusil, Pont Payet, Chemin Hubert de Lisle, la Confiance et Chemin de Ceinture de limiter leur consommation d’eau. "Ceci permettra d’améliorer temporairement la distribution sur la zone de Chemin Sévère", conclut la Cise Réunion.

   

Mots clés :

    1 Commentaire(s)

    Bz, Posté
    La vise à toujours un problème qu'il pleuve ou non il y a toujours des perturbations, et ils ne se donne même pas la peine de prévenir. Avec des enfants en bas âge et cette chaleur étouffante c 'est à la limite du supportable, trouver une solution y en a vraiment raz le bol. Et je pèse mes mots.