Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
Suite des différents championnats de l'île ce week-end. Au programme: handball, basket et volleyball. Les amateurs du ballon rond n'ont pas non plus été oubliés. On jouait, en effet, des matches amicaux, histoire de se préparer dans de bonnes conditions pour le début prochain du championnat de D1P.
Suite des différents championnats de l'île ce week-end. Au programme: handball, basket et volleyball. Les amateurs du ballon rond n'ont pas non plus été oubliés. On jouait, en effet, des matches amicaux, histoire de se préparer dans de bonnes conditions pour le début prochain du championnat de D1P.

Handball : Match choc entre Château-Morange et le Case Cressonnière

Il y a des journées de championnat où l’on peut voir de beaux matches et il y a celles on l’on peut voir des titans du handball péi combattre pour espérer prendre les points de la victoire. Et à ce jeu, Château-Morange confirme son statut de challenger sur une très bonne équipe du Case Cressonnière. A la fin du match, le tableau d’affichage annonce 22 à 19 pour les Dionysiens, qui, du coup se retrouvent à un seul petit point du leader, la JSB. Les Bénédictins, qui, ont failli perdre leur avantage. A l’extérieur, sur le parquet des Tamponnais, la JSB s’impose d’une courte victoire de l’ASHB Tamponnais. Score final 26 à 27. Dans les autres rencontres, Joinville fait la bonne opération de la soirée en dominant le HBC Saint-Joseph, 20 à 27. Le HBC Saint-Pierre bat l’équipe de la JS Saline, 30 à 21. L’ASCES s’incline face à l’AS Saint-Gilles. Enfin, Le club de Lasours s’impose sur le parquet des Possessionnais, 28 à 33.

Chez les filles, le FC Port laisser filer des points face au HBF Saint-André, 21 à 27. Dans un match du haut de tableau les Tamponnaises s’inclinent face au Case Cressonnière, 27 à 23. La JS Saline s’impose sue le HBC Saint-Joseph, 29 à 21. L’ASC Saint-Gilles se balade littéralement sur le parquet du HBF Chaudron, 14 à 43. Le HBC Possession se défait du club HBC Bois de Nèfles. Enfin, Saint-Pierre domine largement l’ASCES, score final 17 à 35.

Basketball : Le BCD est conquérant

On jouait ce week-end la 6ème journée de championnat. Chez les hommes, un seul match s’est joué. Le BCD se défait des Aiglons sur le score de 82 à 61. Le BC Guillaume n’a pas pu défendre ses couleurs face au Saint-Pierre BB, le match ne s’est tout simplement pas joué. Enfin, celui opposant la Tamponnaise BB et le BC Saint-Paul a été reporté.

Chez les dames, le CS Portois 2 s’impose d’une courte marge face au Saint-Pierre BB, 68 à 64. Petit score, mais victoire quand même pour la Tamponnaise BB face au CS Portois 1, 47 à 37. Enfin, le BCD s’impose logiquement face aux Aiglons, score final 73 à 34.

Volleyball : Saint-Leu facile s’impose avec la manière devant le Tampon chez les dames

Le VBC Saint-Leu a fait une très bonne opération à l’extérieur face aux Tamponnaises, lors de la 11ème journée de R1 Féminines. Les filles s’imposent avec la manière, 3 sets à 0. Des sets d’ailleurs qui ont été âprement disputés, 22 à 25, 23 à 25 et 22 à 25. Dans les autres rencontres, le VBC Possession s’incline face au VB2CO, 0 à 3. Le Saint-Denis OVB domine facilement le VB Saint-Pierre 3 sets à 0. Enfin, les US Aigles Blancs prennent les points de la victoire face à l’ASV Saint-André, 3 sets à 2.

En R1 Masculine, on jouait la 13ème journée. Le VBC Petite-Ile n’a rien pu faire face à l’ALN Bras-Panon, score final 3 sets à 0. Le VBC Chaloupe s’incline 3 sets à 1 face au VBC Saint-Denis. Le Saint-Denis OVB l’emporte face au VBC Saint-Leu, 3 sets à 2. Le Tampon GV domine les US Aigles Blancs 3 sets à 1. Enfin le VBC Saint-Leu bat le VB Saint-Pierre, 3 sets à 0.

Football : Matches de préparation avant le début du championnat

Quatre équipes de D1P ont repris le chemin des terrains pour le compte de matches amicaux. Le but, préparer leur saison prochaine, qui arrive bientôt. L’AJ Petite-Ile, fraîchement promue, se fait étriller 4 buts à 0 dans ce derby l’opposant à son voisin saint-joséphois, l’AS Excelsior. Victoire nette et sans bavure pour la Saint-Pauloise, qui domine sans difficulté l’ARC Bras Fusil sur le score de 6 à 0. Enfin, l’US Sainte-Marienne ne fait qu’une bouchée de la MJS Sainte-Suzanne, 3 buts à 0. Enfin, victoire de la Rivière Sports sur l’Étoile du Sud, 4 buts à 1.

À noter que le Petit-Îlois Raymond Fontaine est devenu ce dimanche champion de La Réunion de cross-country.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !