Un guide saint-pierrois disparu puis retrouvé en Inde

Interpellé à Roissy Charles de Gaulle, Pascal Lagarrigue de retour à La Réunion

  • Publié le 11 février 2013 à 14:56

Pascal Lagarrigue, guide saint-pierrois disparu le 16 janvier dernier en Inde alors qu'il accompagnait un groupe de touristes réunionnais, a été interpellé le vendredi 8 février 2013 à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, où il a été placé en garde à vue. Il est revenu à La Réunion ce dimanche 10 février. (photo : arrivée à La Réunion des voyageurs partis en Inde avec Pascal Lagarrigue).

Guide et organisateur d’un voyage passant par l’Inde, Pascal Lagarrigue avait disparu subitement à New Delhi le 16 janvier dernier sans explications. L’homme avait disparu avec ses bagages, son passeport et l’argent nécessaire à la suite du séjour, laissant les voyageurs dans le plus grand désarroi.

Abandonnés par leur guide, les voyageurs avaient été pris en charge par l’ambassade de France. Ils étaient 22 à revenir à La Réunion prématurément, le 23 janvier dernier, soit une semaine avant la fin initiale du séjour. Les 12 autres personnes qui participaient au voyage organisé avaient elles décidé de poursuivre leurs vacances en Inde.

Pascal Lagarrigue a été retrouvé sain et sauf à New Delhi le mercredi 30 janvier. Il avait volontairement pris la fuite. L’homme a été interpellé ce vendredi 8 février à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il avait prévu de séjourner quelques jours à Paris avant de regagner La Réunion.

Le guide saint-pierrois faisait l’objet d’un mandat de recherche après sept plaintes déposées par des membres du voyage organisé pour abus de confiance. Il a été placé en garde à vue par la police aux frontières et a commencé à s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Le retour de Pascal Lagarrigue à La Réunion a été organisé durant sa garde à vue. Il est rentré dans le département ce dimanche 10 février. Il sera amené à s’expliquer de nouveau.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires