Assemblée nationale

Mariage pour tous : le projet de loi voté

  • Publié le 13 février 2013 à 08:21

L'Assemblée nationale a voté ce mardi 12 février 2013 le projet de loi sur le mariage pour tous. Le texte a été voté par 329 voix contre 229 et 10 abstentions. Il sera examiné à partir du 2 avril au Sénat.

Première réforme sociétale du quinquennat de François Hollande, le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels donne davantage de droits aux époux de même sexe que le Pacs (pacte civil de solidarité) et leur permet d'adopter l'enfant de leur conjoint.

Ce mardi, après 24 séances de discussions étalées sur 10 jours, soit près de 110 heures de débats, pendant lesquels ont été examinés près de 5 000 amendements, le texte a été voté à l'Assemblée nationale, par 329 voix contre 229 et 10 abstentions.

Selon l’AFP, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, ovationnée par la majorité, a ainsi salué "une étape importante" mais "pas la dernière". "Il y a des choses que ce texte ne pourra pas accomplir. Il ne supprimera pas le jeu amoureux, ni chez les homosexuels, ni chez les hétérosexuels", a-t-elle ensuite poursuivi.

À noter que le projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels sera examiné au Sénat à partir du 2 avril.

guest
0 Commentaires