Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
Ce week-end, en football, on a pu suivre la suite des matches de préparation avant le début de la reprise de la D1P. Les Saint-Pierrois surclassent la Tamponnaise Basket-ball lors de la 7ème journée en R1M. En volleyball, le VBC Saint-Leu prend le large au classement. Enfin, il y avait du lourd en dernière journée de championnat en handball avec une confrontation au sommet : la JSB face à Château-Morange.
Ce week-end, en football, on a pu suivre la suite des matches de préparation avant le début de la reprise de la D1P. Les Saint-Pierrois surclassent la Tamponnaise Basket-ball lors de la 7ème journée en R1M. En volleyball, le VBC Saint-Leu prend le large au classement. Enfin, il y avait du lourd en dernière journée de championnat en handball avec une confrontation au sommet : la JSB face à Château-Morange.

Football : Matches d'avant saison

Comme pour le week-end dernier, nombreuses équipes se sont mesurées lors de matches amicaux, synonymes de matches de préparation pour la prochaine saison de football. La JS Saint-Pierroise remporte la rencontre face au JS Piton Saint-Leu, 2 buts à 1. L’USS Tamponnaise domine largement l’ES Entre-Deux. Score final : 0 à 7, dont un triplé pour Pape Thiaw. Le choc saint-louisien se termine sur un match nul, un but partout, entre la Saint-Louisienne et la Rivière Sports. Les deux déchus de la D1P s’affrontaient ce week-end. Avantage aux Marsouins qui gagnent 1 but à 0 face FC Avirons. Le Saint-Denis FC bat 3 buts à 1 le CS Saint-André. La surprise de ce week-end vient de l’ARC Bras Fusil, ils viennent à bout de l’AS Excelsior, 3 buts à 2. Enfin, la Saint-Pauloise et l’US Sainte-Marienne se quittent sur un match nul après les 90 minutes de temps réglementaire.

Basket-Ball : Un beau Saint-Pierre Basket Ball face aux Tamponnais

On jouait la 7ème journée de R1M. Le BC Saint-Paul a battu le BCD, 81 à 78. Les Aiglons l’emportent face au BC Guillaume, 90 à 82. Le Saint-Pierre BB domine la Tamponnaise BB sur le score de 84 à 53. Chez les féminines, la Tamponnaise BB fait le contraire des hommes en surclassant les Saint-Pierroises. Score final sévère : 36 à 101. Le CS Portois 1 s’incline face au BCD, 43 à 56. Enfin, les Aiglons l’emportent à domicile face au CS Portois 2, 73 à 62.

Volleyball : Le VBC Saint-Leu en roue libre

Clap de fin sur la 14ème journée de R1 Volleyball. Le SDOVB bat le TGV, 3 sets à 1. Les Aigles Blancs n’y arrivent pas face au premier du championnat, le VBC Saint-Leu. Score final : 3 sets à 0. Le VBC Petite-Ile l’emporte face au VBC Saint-Denis sur le même score. L’ALN Bras Panon se fait surprendre face au VBC Saint-Louis, 1 set à 3. Enfin, le VBC Saint-Pierre bat le VBC Chaloupe 3 sets à 1.

Chez les dames, l’ASV Saint-André est battu face au VBC Possession, 0 set à 3. Le VB Saint-Pierre est victorieux des Aigles Blancs, 3 sets à 1. Le VBC Saint-Leu ne réitère pas l’exploit de ses homologues masculins et s’incline face au Saint-Denis Olympique 3 sets à 0. Enfin, le VBC2CO l’emporte face à l’équipe du Tampon GV, 3 sets à 0.

Handball : La JSB assure l’essentiel

Dernière journée de championnat de R1 en handball, les équipes doivent tout donner afin de se qualifier en poule des As.

Chez les hommes, une grosse affiche était proposée, celle opposant la JSB, première au classement, de Château-Morange, son dauphin. Et, dans ce choc, les Bénédictins en sortent victorieux d’un seul petit point. Score final, 28 à 27. Dans les autres matches, la Cressonnière domine l’ASCES, 48 à 19. L’AS Saint-Gilles l’emporte face au HBC Saint-Joseph, 26 à 20. La JS Saline s’incline chez elle face à l’ASHB Tamponnais, 24 à 26. Un seul point sépare le club de Lasours à celui du Saint-Pierre HBC. Avantage aux Saint-Pierrois, 32 à 33. Joinville bat le HBC Possession, 31 à 25.

En R1 Féminine, l’ASC Saint-Gilles bat le HBC Possession, 28 à 22. Le duel saint-andréen voit la domination sans partage du Case Cressonnière sur le HBF Saint-André. Score final 23 à 35. Le Chaudron est forfait face au Saint-Pierre HBC. La JS Saline a tout donné pour faire partie de la poule des As et remporte sa rencontre face au HBC Bois de Nèfles, 37 à 14. Le FC Port, en déplacement à Saint-Joseph n’a pas fait de détail contre l’équipe sudiste, 20 à 34. Enfin, l’ASCES perd face à la Tamponnaise HBF sur le score de 18 à 22.

Les six qualifiés pour la poule des as pour les hommes sont : la JSB, l’AS Château-Morange, le Saint-Pierre HBC, le Case Cressonnière, Lasours et enfin Joinville. Chez les femmes, on retrouvera le Case Cressonnière, l’ASC Saint-Gilles, la Tamponnaise HBF, le Saint-Pierre HBC, le HBF Saint-André et pour terminer la JS Saline.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !