Un seul poste de professeur pour le CHU de La Réunion

Nassimah Dindar interpelle Marisol Touraine et Geneviève Fioraso

  • Publié le 24 février 2013 à 16:00

Suite à la révision des effectifs 2013 du CHU (centre hospitalier universitaire) de la Réunion, seul un poste sur quatre a été créé. Une décision qui étonne Nassimah Dindar, présidente du conseil général. Dans un courrier, elle interpelle Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, et Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle leur demande de reconsidérer cette décision.

En effet, pour Nassimah Dindar, ce manque de cohérence et de soutien semble gravissime. "Cette situation est d'autant plus incompréhensible que l'UFR de médecine Antilles-Guyane, pourtant identique en taille et en offre de formation à celle de La Réunion, détient elle un effectif de 16 professeurs. Le CHU de La Réunion, de tête de pont de la recherche et l'offre de santé de l'espace français de l'Océan Indien, peine lui à obtenir un seul poste", écrit-elle.

La présidente du Département souligne également : "à l'heure où La Réunion de la souffrance s'exprime dans la rue pour réclamer un avenir meilleur, je ne peux pas laisser détruire la dynamique constructive, porteuse d'emplois et d'innovation du CHU de La Réunion".

guest
0 Commentaires