Politique

L'UDI Réunion fustige la politique du gouvernement

  • Publié le 26 février 2013 à 15:49

En pleine crise de l'emploi et au lendemain de la visite de la porte parole du gouvernement et ministre des droits de femmes, Najat Vallaud-Belkacem, l'UDI (Union des Démocrates Indépendants) de La Réunion a tenu, lors d'un point presse ce mardi 26 février, à exprimer ses craintes et ses déceptions face à la politique du gouvernement. Selon Radio Festival, des élections doivent avoir lieu d'ici fin mai pour mettre en place la fédération locale.

Ainsi, jugeant le dispositif des emplois d'avenir inefficace, Ibrahim Dindar, leader de la Droite Sociale, a pointé du doigt l'attitude contradictoire de l'Etat qui, d'un côté, diminue les dotations aux collectivités tout en leur demandant d'embaucher via les emplois d'avenir, rapporte Radio Festival. D'autre part, il a déploré que "ce dispositif s'applique essentiellement aux collectivités et associations plus qu'au secteur marchand".

Pour sa part, Olivier Rivière a regretté que les problèmes de fond n'aient pas été abordés lors de la visite Najat Vallaud-Belkacem.

Sur la politique de lutte contre la vie chère menée par le gouvernement, selon Radio Festival, Michel Lagourgue a indiqué l'impact de la liste Lurel risque d'être "extrêmement limité". Ce dernier a dit "ne pas comprendre pourquoi le gaz n'intègre pas cette liste". "Cela n'est pas aux collectivités de réguler le prix du gaz mais aux pétroliers", a-t-il ajouté.

Enfin, l’UDI Réunion a promis de se mettre en ordre de marche avant fin mai, via des élections démocratiques. Les adhérents devront alors élire un président tandis qu'un délégué départemental doit être nommé par le siège métropolitain. L'union dit rester ouverte à ses alliés traditionnels et une alliance avec "La Politique Autrement" de Thierry Robert, si elle n'est pas d'actualité, reste envisageable à l'avenir, souligne encore Radio Festival.

guest
2 Commentaires
alfred
alfred
11 ans

qu'est ce qui arrive à IPR? on fait la promo de ce machin, l'udi, et on boycotte la conférence de presse du pcr? c'est incompréhensible alfred, militant communiste

alix rivière
alix rivière
11 ans

l'udi c'est une bande d' opportunistes sans scrupules qui ne pèsent rien et racontent n'importe quoi,