Saint-Denis - Esplanade des droits de l'Homme

Hommage a été rendu à Stéphane Hessel

  • Publié le 15 mars 2013 à 14:20

À l'appel du mouvement des indignés 974, une cinquantaine de personnes s'est rassemblée sur l'esplanade des droits de l'homme de Champ Fleuri à Saint-Denis ce vendredi 15 mars 2013. Il s'agissait de rendre hommage à l'écrivain humaniste Stéphane Hessel décédé le mercredi 27 février.

La ligue des droits de l'homme, les amis de l'Afrique, la CFTC, la fondation abbé Pierre, le cercle philosophique réunionnais, l'alliance des Réunionnais contre la pauvreté, Réunion Palestine solidarité… plusieurs associations et structures étaient représentées ce vendredi. Ainsi, par exemple, Romain Legros, président du Conseil Général des Jeunes et Natiha Nehoua, son vice-président, ont assisté à cette cérémonie d'hommage

Son ouvrage "Indignez-vous !" (Editions Indigène) a été vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans près de 100 pays depuis sa sortie en octobre 2010. Ce manifeste l'a rendu célèbre dans le monde entier. Le terme "d'indignés" a été repris par les manifestants, notamment en France, en Espagne et en Grèce.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
J.Claude Barret du Mar
J.Claude Barret du Mar
11 ans

"Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), Amnesty International ou Human Rights Watch." cette dernière organisation ne se battrait-elle pas à coté de la CIA pour plus de justice dans le monde, là où interviennent justement les troupes USRaêl, l'a t-on vu se manifester contre le massacre des Palestiniens qui dure depuis plus d'un demi siècle, ceci est aussi valable pour la ligue des droits de l'homme... blanc, nous ne l'avons pas vu non plus lorsque les chars de l'armée de Sarkozy enfonçaient les portes du palais présidentiel en Cote d'Ivoire.