Politique

Jérôme Cahuzac, ministre du budget, démissionne

  • Publié le 20 mars 2013 à 11:01

Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a démissionné du gouvernement ce mardi 19 mars 2013 quelques heures après l'annonce par le parquet de l'ouverture d'une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Dans un communiqué, l'Elysée a précisé que "François Hollande a mis fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac à sa demande". (photo www.jerome-cahuzac.com)

Celui qui est désormais l’ancien ministre du budget a expliqué avoir démissionné "pour le bon fonctionnement" du gouvernement et de la justice. "Cela ne change rien ni à mon innocence ni au caractère calomniateur des accusations lancées contre moi, et c’est à le démontrer que je vais désormais consacrer toute mon énergie", a indiqué Jérôme Cahuzac dans un communiqué.

Mis en cause dans l’enquête sur un éventuel compte en Suisse, Jérôme Cahuzac sera remplacé par le ministre délégué aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve, qui sera lui-même remplacé par Thierry Repentin, actuel ministre délégué à la formation professionnelle, dont les prérogatives reviendront au ministre du travail Michel Sapin, souligne le journal Le Monde.

 

guest
1 Commentaires
guy cozzolino
guy cozzolino
10 ans

cher jerome cahuzac
arretez de vous flageler ;ou est le pb ?une interpretation relative des choses de la vie? et alors ,c'est comme tout le monde, dans tous les domaines et dans tous les pays! Ne pas dramatiser et prendre du recul devant ces moralistes donneurs de leçons qui font la meme chose.
courage jerome ça va s'arranger dans qq jours!