Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 24 mars 2013 à 19:28

Les amateurs de sport ont été servis ce week-end. Entre les play-offs en basket avec le match opposant la Saint-Pierroise à la Tamponnaise, la suite en poule des as en handball et des championnats de volleyball et de football, il y avait du lourd pour ce week-end. A noter également la victoire de Raymond Fontaine dans les 10km de la ville de Sainte-Suzanne.

Football : la Petite-Ile étonne

Comment ne pas parler de cette équipe qui étonne tout le monde en ce début de championnat ? La Petite-Ile, fraîchement promue cette année, réussit un doublé ce week-end. Elle a tenu en échec un nouveau cadre de la D1P, à savoir la Tamponnaise. Samedi soir, tous les regards étaient virés sur le stade Klébert Picard. Les Petits-Ilois se déplaçaient sur la pelouse tamponnaise. Après leur exploit face aux Saint-Pierrois la semaine dernière, les promus se font surprendre par Ricardo Elcaman à la 25ème minute. Le score ne va pas évoluer. Mais tout comme face à Saint-Pierre, les Petits-Ilois trouvent la force dans les dernières minutes de jeu pour arracher le match nul, grâce à l'homme du moment Pigrée. La Petite-Ile montre une fois de plus qu'il faudra compter sur elle pour cette nouvelle saison de la D1P.  Dans l'autre match de la soirée, les Rivièrois recevaient les Bénédictins. La Rivière Sports avait encaissé un but sur pénalty à la 30ème minute. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir le score évoluer. Les Saint-Louisiens obtiennent également un pénalty et ne ratent pas l'occasion d'égaliser. Mais le bonheur ne durera pas longtemps. Les Bénédictins se soulèvent et marquent un but à peine quelques minutes plus tard. Enfin, Praud achèvent cette belle victoire bénédictine en inscrivant le but du K.O à la 93ème minute.

Ce dimanche, quatre affiches étaient au programme. La Saint-Louisienne était opposée à la Jeanne d'Arc. Après avoir déclaré qu'ils ne joueraient pas ce match, les Verts sont bien présents pour cette rencontre au stade Lambrakis. Les Verts auraient préférés ne pas jouer ce match. Et, pour cause, ils ont dans leurs chaussettes les rencontres de la coupe de l'océan Indien. Un calendrier qui ne les avantage pas, au grand bonheur des Mauves. A la 35ème minute, un attaquant portois est fauché dans la surface de réparation. La Jeanne d'Arc ne se fait pas prier pour convertir ce pénalty en but. Score final : 1 à 0.

L'AS Excelsior affrontait le Saint-Denis FC pour le compte de la 2ème journée de la D1P. Un match qui part sur les chapeaux de roue. Les Saint-Joséphois vont tout simplement assaillir le but dionysien. A la 23ème minute, suite à un corner tiré au premier poteau au ras du sol, l'attaquant a juste à pousser le ballon au fond des filets. La deuxième mi-temps sera favorable aux Dionysiens. Mais comme le disent les plus grands, dominer n'est pas gagner. Les Tangos s'imposent sur le score d'un but à zéro.

Dans le match au sommet de la 2ème journée, la Sainte-Marienne recevait la Saint-Pauloise FC. Les Blaugrana péi vont essayer cette année de réitérer l'exploit de la saison passée à savoir finir dans le trio de tête. Et, face à la Saint-Pauloise, cela ne va pas être facile. Sur un coup franc bien placé, la Sainte-Marienne prend l'avantage à la 22ème minute. La Saint-Pauloise égalise à peine cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de Moukouri. On se dirige vers un match nul. Les Blaugrana péi ne l'entendent pas de cette oreille et marquent le but de la victoire à la 84ème minute sur une frappe dans la surface de réparation.

Enfin, les Saint-Pierrois faisaient face à l'AS Possession sur la pelouse du stade olympique de Saint-Paul. Les Cigognes, tenues en échec la semaine dernière, avaient à coeur de se racheter ce week-end. Et, c'est chose faite, puisqu'ils prennent les 4 points de la victoire après les but de Biakolo et de Boesso. Score final : 2 buts à 0.

Handball : 3ème journée de la poule des as

Chez les hommes, on jouait ce week-end la3ème journée de la poule des as. La JSB s'est imposé de peu face à la Joinville sur le score de 24 à 22. Lasours s'incline en toute logique face à la Cressonnière, 19 à 28. Château-Morange bat le club saint-pierrois 25 à 20. En poule de maintien, la JS Saline s'incline face au HBC Possession, 23 à 26. L'ASC Saint-Gilles bat l'ASCES sur le score de 31 à 25. Enfin, l'ASHB Tamponnais domine le HBC Saint-Joseph, 28 à 18.

Chez les dames, en poule des as, le HBF Saint-André s'impose d'un seul petit point face au Saint-Pierre HBC, 23 à 22. L'ASC Saint-Gilles prend également les points de la victoire face à la Tamponnaise HBF, 31 à 24. En poule de maintien, le HBC Possession à domicile domine le HBC Possession sur le score de 30 à 19. Petite marge entre l'ASCES et le FC Port qui se quittent sur le score de 26 à 24, avantage à l'Etang-Salé. Enfin, le HBC Bois de Nèfles s'impose face au HBC Saint-Joseph, 19 à 16.

Volley-ball : Le VBC Saint-Leu et le Tampon GV se partagent la 1ère place

Pour le compte de la 12ème journée du championnat masculin en volleyball, le Tampon GV fait une belle opération face au VB Saint-Pierre sur le score de 3 sets à 0. Le VBC Chaloupe n'a rien pu face au VBC Petite-Ile , 0 set à 3. Même résultat des Dionysiens face au leader Saint-Leusien. Les Aigles Blancs ont été battus par le VBC Saint-Louis sur ce même score. Enfin, le Saint-Denis Olympique sort victorieux de l'ALN Bras-Panon, 3 sets à 1.

Basket-Ball : la Tamponnaise à côté de son match

Suite des play-offs pour le titre de champion de La Réunion en basketball. La Tamponnaise BasketBall, championne en titre est passée totalement à côté de son match l'opposant au club de Saint-Pierre. Elle se fait tout simplement surclasser par son frère ennemi dans cette demi-finale aller. Le score est sévère, 46 à 90. Chez les filles, le CS Portois 1 perd face au BCD sur le score de 42 à 64. Enfin, la Tamponnaise balaye les Aiglons, 50 à 100.

A noter également, la victoire du Petit-Ilois Raymond Fontaine dans les 10km de la ville de Sainte-Suzanne. Ce dimanche 24 mars au matin, ils étaient plus de 600 sur la ligne de départ.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires