Environnement

La transition énergétique au coeur de la semaine du développement durable

  • Publié le 1 avril 2013 à 08:30

La 11e édition de la semaine du développement durable, placée sous le thème de la transition énergétique, s'ouvre ce lundi 1er avril. Elle vise à expliciter auprès du grand public la notion de développement durable, à l'inciter à adopter des comportements quotidiens vertueux, et à valoriser la transition écologique et les mesures qui en sont issues. Il s'agit de promouvoir des démarches exemplaires en matière de développement durable. A La Réunion, durant toute la semaine, plusieurs manifestations sont prévues. 110 projets, portés par les établissements scolaires, les entreprises, les associations, les administrations et les collectivités, seront présentés.

Cette année 2013, la semaine du développement durable est co-organisée par l’Etat et l’Ademe, en partenariat avec le conseil régional, le conseil général, le rectorat et le parc national. L’an dernier, cette semaine avait été particulièrement riche, avec plus de 125 projets réalisés, plaçant La Réunion au 3e rang national rapporté au nombre d’habitants, note la préfecture.

Au 27 mars 2013, 110 projets étaient labellisés pour l’édition 2013 de la semaine du développement durable. La liste des porteurs de projets est à retrouver sur le site internet www.sdd.re.

A noter que l’édition 2013 est placée sous le thème de la transition énergétique, synonyme de passage d’une société fondée sur la consommation abondante d’énergies fossiles à une société plus sobre et plus écologique. Concrètement, il s’agit de faire des économies d’énergie, d’optimiser les systèmes de production et d’utiliser le plus possible les énergies renouvelables.

guest
0 Commentaires