Nomination

Patrick Lebreton, "parlementaire en mission pour l'emploi des ultramarins"

  • Publié le 11 avril 2013 à 10:10

Le député maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton a été nommé "parlementaire en mission" pour l'emploi des ultramarins sur leur territoire. Dans un communiqué, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel se félicite de cette nomination. À noter que ce dernier installera officiellement Patrick Lebreton dans sa mission lors de son déplacement à La Réunion le samedi 13 et dimanche 14 avril.

Ainsi, selon le ministre des Outre-mer, Patrick Lebreton devra évaluer l’impact des dispositifs de la politique de l’emploi déjà mis en place par le gouvernement (emploi d’avenir, contrats de génération) en vue d’en renforcer l’efficacité. "Des recommandations sont ensuite attendues sur l’accès au marché du travail dans le secteur privé, marchand et non marchand, des salariés les moins qualifiés et des cadres au sein des territoires dont ils sont originaires", indique le communiqué.

Par ailleurs, Victorin Lurel précise que "la mission a également pour objectif d’identifier les pistes d’amélioration de l’accès des ultramarins à la fonction publique, et notamment à l’emploi local, ainsi que celles permettant la prise en compte de la mobilité et du déroulement de carrière des fonctionnaires en poste dans les territoires ultramarins".

À noter que les conclusions de Patrick Lebreton donneront lieu à un rapport qui sera remis au Premier ministre Jean-Marc Ayrault au mois de septembre 2013.

guest
0 Commentaires