Conseil communautaire

La CASUD adhère au syndicat mixte des transports

  • Publié le 14 avril 2013 à 04:52

Réuni le mercredi 10 avril, le conseil communautaire de la CASUD (communauté d'agglomération du Sud) a acté son adhésion au syndicat mixte des transports, projet qui doit réunir le Département, la Région et les cinq communautés d'agglomérations de l'île (Cinor, Civis, TCO, Cirest et TCO), et dont l'objectif est de coordonner les différentes offres et d'harmoniser les horaires et les tarifs pour simplifier la vie des usagers.

Par ailleurs, lors de ce conseil communautaire, la CASUD a désigné trois délégataires du service public pour les 8 ans à venir, en matière d’eau potable, d’assainissement collectif et de transports urbains.

Parmi les dossiers qui étaient à l’ordre du jour, le programme de construction de la nouvelle gare routière du Tampon a été adopté. Les travaux devraient démarrer à la fin 2014. La nouvelle gare, qui sera située dans le quartier de la Châtoire, se veut multimodale. Elle devrait notamment disposer d’un parc auto pour que les usagers puissent déposer leur véhicule avant de prendre le bus, ou encore d’un parc pour les deux-roues électriques.

 

guest
0 Commentaires