Territoire de la côte Ouest

Dos d'Ane : un complexe sportif et de loisirs en 2015

  • Publié le 18 avril 2013 à 07:13

Le TCO (territoire de la côte Ouest) a présenté ce mercredi 17 avril 2013 son projet de complexe sportif et de loisirs intercommunal qui sera implanté à Dos d'Ane. Différentes pratiques sportives seront développées sur le site, telles que l'escalade, le bicross, le football, la natation ou encore l'aquagym. Le complexe sera également doté d'un espace de remise en forme avec hammam et sauna, d'un espace de restauration, d'un boulodrome et de jeux pour les enfants. Des salles pouvant accueillir des formations et des séminaires seront aussi à disposition du public. Les travaux démarreront en novembre 2013, pour une inauguration prévue en mars 2015. Le coût de l'opération est de 6,3 millions d'euros.

Le complexe sportif et de loisirs intercommunal de Dos d’Ane se veut être un équipement attractif, générateur d’activités et d’emplois. Outre les 7 emplois directs induits sur site, il aura certainement un effet notoire sur la demande de produits d’hébergement et de restauration dans le village, note le TCO. Le complexe servira aussi à proposer des services de proximité, dont l’apprentissage de la natation, et à contribuer à la politique de rattrapage et de désenclavement des écarts des Hauts.

De par son panel varié d’équipements (espace aquatique, salles pour les pratiques sportives, salles pour les événements familiaux, rondavelle de restauration, blocs d’escalade, piste de bicross, terrain de pétanque…), le centre sportif et de loisirs de Dos d’Ane visera un public éclectique : ligues et comités sportifs, public scolaire, familles. L’ensemble des équipements sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, les pratiques développées sur site et aux alentours (circuits de randonnée et VTT) seront libres ou organisés avec l’intervention d’un entraineur, un encadrant ou un coach.

Le complexe sportif respectera en outre les critères de protection environnementale. Il sera complètement intégré à l’environnement du site. La consommation énergétique et la gestion des eaux seront optimales. Des efforts particuliers seront également entrepris pour l’entretien et la maintenance, et les espaces verts seront aménagés en atelier chantier d’insertion.

 

guest
0 Commentaires