Courrier des lecteurs de la CGTR Educ'Action

Non aux intimidations !

  • Publié le 27 avril 2013 à 04:31

Le journal Témoignages s'est livré à une charge particulièrement détestable contre la CGTR Educ'Action, en l'occurrence contre notre secrétaire général, Patrick Corré. Notre camarade a été ainsi notamment accusé pèle mêle d'être, pas moins, "le représentant de la classe dominante", "le complice de Peillon" et de "montrer sa haine des plus pauvres" en voulant "priver des jeunes chômeurs d'un contrat". "C'est la première fois qu'il se heurte à ceux qui souffrent réellement et qui lui donnent mauvaise conscience", conclut l'éditorial du journal Témoignages du vendredi 26 avril 2013 qui a pour titre éloquent "ET OU ? combien ou gagne". Rien que ça !

A l’origine de ce courroux, la manifestation organisée par l’intersyndicale sur les rythmes scolaires devant la mairie de la Possession et la réaction surprenante du maire d’organiser une contre manifestation en utilisant le désarroi de jeunes chômeurs afin de les inviter à haranguer les parents d’élèves et enseignants présents. Rien n’interdit pourtant l’exécutif local Possessionnais d’embaucher de suite les 70 contrats d’avenir voire au-delà pour les écoles de la possession sur les 4 jours d’école, tant le fonctionnement des structures et les questions de salubrité et d’hygiène et de sécurité  posent aujourd’hui problèmes  et peuvent être sensiblement améliorés.

Ces attaques, par leur caractère grotesque et leur tonalité délirante pourraient prêter à sourire si ce n’est qu’elles sont porteuses de violences, qu’elles se fondent sur des méthodes  abjectes basées sur la calomnie et la diffamation.

Que Témoignages et les commanditaires de cette triste opération sachent que leurs menaces   ne feront pas taire la CGTR Educ’Action et que nous continuerons à manifester à chaque fois que cela sera utile et nécessaire, quelque soit la couleur politique des uns et des autres.

Mais le plus grave, c’est qu’au delà de la violence de l’éditorial ou notre camarade a été cité nommément à plusieurs reprises et jeté en pâture, Témoignages fait en arrière plan le procès de tous les fonctionnaires accusés des pires maux et d’êtres des représentants de la classe dominante

Ce populisme qui vise à opposer une catégorie de salariés à des chômeurs  est dangereux et détestable. Il exonère les puissants et les responsables de la crise.

Par leurs propos et attitudes, nos détracteurs auront réussi le tour de force à se mettre à dos les organisations syndicales, particulièrement  les plus combatives.

La CGTR Educ’Action qui a été et est de tous les combats pour l’emploi aux cotés   notamment des plus précaires et des plus démunis  n’a aucune leçon à recevoir de ceux qui ont toujours refusé de donner la prime Cospar à leurs salariés les plus  précarisés et qui se servent de la précarité comme un  outil de gestion politique et de dépendance.   

La CGTR Educ’Action se réserve  le droit d’engager une plainte pour diffamation.

La CGTR Educ’Action remercie chaleureusement les nombreuses organisations syndicales et démocrates républicains  pour leur soutien.

La CGTR Educ’Action

guest
1 Commentaires
Anonyme
Anonyme
10 ans

Le journal Témoignages n'a-t-il pas récemment été condamné ? Comment vont ses finances ? C'est curieux mais je n'ai plus envie de soutenir financièrement la pluralité de la presse locale.