Enceinte portuaire

Deuxième jour de grève à la Sermat

  • Publié le 4 mai 2013 à 12:31

Deuxième jour de grève à la Sermat ce samedi 4 mai 2013. Depuis hier vendredi, les dockers ont cessé leur travail. Conséquences : aucun container n'est déchargé. Pour rappel, les grévistes réclament la réintégration de la maintenance des portiques et des chariots cavaliers à la Sermat, alors que cette maintenance a été confiée à l'entreprise concurrente Kalmar, spécialisée dans la fabrication de ces machines.

Cette grève fait suite à plusieurs réunions entre la direction de la Sermat et les dockers. "Depuis le mois de février, rien n’a abouti. Nous avons formulé plusieurs solutions mais le patron a préféré jouer la montre", indique Raphaël Gossard, délégué du personnel.

Selon lui, avec la réintégration de la maintenance à la Sermat, les acconiers pourraient faire des économies et cela permettrait de pérenniser les emplois. "Une expertise a abondé dans notre sens", poursuit-il.

Pour rappel, en février dernier, après cinq jours de grève, les dockers de la Sermat avaient obtenu le report à deux mois de la décision du conseil d'administration d'attribuer la maintenance des portiques et des chariots cavaliers à la SRMP, une société concurrente, à condition de nouvelles négociations. Cette attribution était contestée par ces derniers.

guest
0 Commentaires