Saint-Leu - Culture

Bientôt les trois coups pour le Leu Tempo

  • Publié le 4 mai 2013 à 16:44

Leu Tempo, 15ème du nom, rendra ses quartiers à Saint-Leu du mardi 7 mai au samedi 11 mai 2013. C'est le rhinocéros qui a été choisi pour porter l'image de l'édition 2013 de ce festival incontournable dans le monde culturel local. Une trentaine de spectacles, dont plusieurs gratuits, sont au programme de cette manifestation organisée par le Séchoir. Artistes locaux et extérieurs à l'île se ligueront pour offrir le meilleur d'eux-mêmes au public. Des spectacles de musique, de danse, de cirque, de marionnettes, de théâtre et d'acrobatie sont notamment programmés. Comme tous les ans, c'est par la fèt dann somin, une grande parade gratuite dans les rues de la ville, que le Leu Tempo se terminera samedi soir.

"2013 sera donc l’année du Rhinocéros pour Leu Tempo festival ! En plus de sa puissance légendaire, l’animal se pare d’une robe rose fushia et semble plus léger que l’air… C’est décidé, la programmation du Tempo nouveau sera donc à l’image de ce périssodactyle (mammifère ongulé – ndlr) volant" explique les organisateurs.  

Lesquels se font poétiques pour dire : "massive, la programmation proposera pas moins de 19 spectacles dont nombre de poids lourds reconnus sur les scènes internationales. Aériens, les artistes le seront puisqu’ils arriveront de pays aussi éloignés que l’Afrique du Sud, la Finlande, Madagascar, la Belgique et la France. Ancré sur son île, le festival accueillera 8 propositions artistiques réunionnaises auxquelles s’ajouteront 9 concerts gratuits, festifs et colorés". Le Séchoir ajoute que pour ce festival "puissance et souplesse seront aussi à l’honneur avec une sélection de spectacles faisant la part belle aux meilleurs artistes d’un nouveau cirque en perpétuelle ébullition. Légèreté et humour seront bien entendu au rendez-vous, Tempo ayant au fil des ans invité tout ce que la scène actuelle compte de clowns psychopathes, conférenciers largués, marionnettistes perchés, danseurs sur un nuage".

Pour la traditionnelle fèt dann somin, cette année encore les organisateurs attendent entre 10 000 et 15 000 spectateurs. Pour cette édition, la garde parade a été placée sous le thème de la mer.

• Le programme complet du festival est en ligne sur le site du séchoir http://www.lesechoir.com/

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires