Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 5 mai 2013 à 18:35

Ce week-end, en football, l'US Tamponnaise file en tête grâce au goalaverage à la fin de la 7ème journée du championnat de D1P. En handball, on jouait pour le compte de la 9ème journée. En cyclisme, Christophe Boyer a remporté la Classique des Cannes. Enfin, du rugby était aussi au menu de ce week-end sportif.

Football : la Tamponnaise prend la tête du championnat

Samedi soir, quatre matches étaient au programme. Dans la première rencontre, l’US Sainte-Marienne rate le coche face au Saint-Denis FC. Dans ce derby nordiste, les blaugrana péi font match nul, un but partout et donne du même coup l’occasion aux Tamponnais de reprendre la tête du championnat.

Et, l’USS Tamponnaise ne se fera pas priée. Dans ce match au sommet l’opposant à la Saint-Louisienne, les Bleus vont remporter la rencontre sur le score de 2 buts à 1. L’AJ Petite-Ile faisait face à l’AS Possession. Sur la pelouse, la rencontre sera marquée surtout par la blessure de Bello. Le match a été arrêté pendant presque 30 minutes. Côté jeu, les deux équipes se quittent sur le score de 2 buts partout. Enfin, la Saint-Pauloise fait la bonne opération de cette 7ème journée. Les hommes de Christian Daffreville écrasent la Rivière Sport 5 buts à 0.

Ce dimanche, les aficionados du football ont pu suivre la rencontre entre la Jeanne d’Arc et l’US Bénédictins ainsi que le choc opposant la JS Saint-Pierroise face à l’AS Excelsior. La Jeanne d’Arc reprend des couleurs après sa victoire sur les Bénédictins sur le score d’un but à 0. Enfin, les Tangos prennent les 4 points de la victoire sur les Cigognes en remportant le match sur la plus petite des marges. Score final : 1 à 0.

Handball : Château-Morange et la Cressonnière en tête de la poule des As

Les handballeurs jouaient pour le compte de la 9ème journée de la poule des As. Chez les hommes, vendredi soir, Château-Morange, qui s’est rendu sur le parquet de Lasours, l’emporte 25 à 19. La Cressonnière s'est imposée 30 à 24 face à Joinville. La JSB de son côté, a battu le HBC Saint-Pierre, 44 à 28.

En poule de maintien, le HBC Saint-Joseph a gagné, 32 à 30, face à l’AS Saint-Gilles tandis que le HBC Possession et l’ASCES n’ont pas réussi à se partager. Score final : 29 à 29. Enfin, la JS Saline s’est incliné sur le score de 23 à 27 face l’ASHB Tamponnais.

Chez les femmes, la Cressonnière a battu la Tamponnaise, 44 à 22. Saint-André s’est incliné 17 à 34 sur le terrain de l’AS Saint-Gilles. Le HBC Saint-Pierre l’a emporté 32 à 23 face à la JS Saline.

En poule de maintien, le match entre le HBC Possession et le FC Port s'est terminé sur le score de 34 à 27 tandis que Bois de Nèfles a perdu de justesse, 30 à 31, contre l’ASCES.

Ainsi, à l’issue de cette journée, chez les hommes, Château-Morange conserve la tête du classement, suivi de peu par la JSB et la Cressonnière. Chez les femmes, la Cressonnière est en tête.

Cyclisme : Christophe Boyer remporte la Classique des Cannes

Ce dimanche, la Classique des Cannes s’est tenue entre Saint-Paul et l’Étang Salé. L’épreuve de 126,7 kilomètres a été remportée par Christophe Boyer du VCSD. Il devance de peu Sébastien Elma. Jean-Denis Armand est, lui, troisième.

Rugby : Saint-Paul leader

En rugby, on jouait la 6ème journée ce week-end. Leader, le RC Saint-Paul a littéralement écrasé son adversaire du jour, l’Étang Salé RC sur le score de 34 à 7. Le dauphin saint-pierrois réalise la même performance en étrillant les Portois, 61 à 12. Enfin, le derby dionysien se solde sur une courte victoire du Chaudron sur le XV Dionysien. Score final : 10 à 9.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires