Interdiction de vente des poissons provenant de la pêche maritime de loisirs

La préfecture annonce la condamnation d'un poissonnier

  • Publié le 8 mai 2013 à 08:28

Dans un communiqué publié ce mardi 7 mai 2013, la préfecture annonce qu'un "poissonnier ambulant a été condamné à une amende de 400 euros pour avoir acheté en connaissance de cause des poissons de fonds provenant de la pêche maritime de loisirs. Les faits se sont déroulés en octobre dernier sur la commune de Saint-André". La préfecture e profite pour rappeler que "le produit de la pêche maritime de loisir est destiné à la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille et ne peut être colporté, exposé à la vente, vendu sous quelque forme que ce soit, ou acheté en connaissance de cause".

Pour sa part, la direction de la mer Sud Océan Indien (DMSOI) rappelle que l’utilisation et la détention de moulinets sont strictement interdites à bord des navires de plaisance les jours ouvrables. "La brigade nautique côtière du Port et la DMSOI ont ainsi procédé le 18 avril dernier à l’appréhension et la saisie de deux engins utilisés en période interdite. Ce type d’infraction maritime est passible d’une amende pouvant atteindre 22 500 euros" note la préfecture

Dans son communiqué, le préfet ajoute que "la lutte contre la pêche informelle est l’un des objectifs majeurs du plan régional de surveillance des pêches validé en décembre dernier".

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Réunionais
Réunionais
9 ans

Mais n'importe quoi. Mais où va t'on ? La précarité ne suffit plus, il faut la créer. Félicitation à ceux qui votent ces lois sous la pression des grosses entreprises fructueuses. D'un côté on a une personne dans le besoin, qui va trimer à réunir quelques poissons avec ça canne à pêche, espérant pouvoir les revendre pour subvenir aux besoins de sa famille. Et de l'autre côté on a de grosses entreprises avec une flotte de bateau destructeur et des filets qui tuent par millier sans distinction d'espèce. Et à qui la loi donne raison ?

Devendée
Devendée
10 ans

Bien fait sauf que nous aurions souhaité connaitre le nom de cette espèce de ''poissons de fond''. Par ailleurs, ces ''moulinets interdits les jours ouvrables'', de quoi s'agit-il ?... bizarre, bizarre!