Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 12 mai 2013 à 18:36

En D1P où on jouait pour le compte de la 8ème journée de championnat, les footballeurs de l'AJ Petite Île ont crée la surprise en allant battre la Saint-Pauloise sur son terrain par 1 but à 0. A noter aussi la fin de l'invincibilité de Sainte-Marie battue sur son terrain par la Saint-Pierroise 2 à 0. En hand, les finales de la poule des As afficheront Saint-Pierre - Cressonnière chez les filles et Château-Morange - Cressonnière chez les hommes. En basket les filles de la Tamponnaise se sont imposées face à leurs homologues mahoraises de M'Tsapéré en finale de la zone océan Indien du championnat d'outre-mer. Les hommes n'ont pas eu la même réussite, ils se sont inclinés face aux Mahorais de Labattoir. Championne en titre, elles iront défendre leur couronne en Métropole début juin. En cyclisme Christophe Boyer a remporté le Trophée des grimpeurs. Sébastien Elma et Yannick Payet complètent le podium. Quant au rallye auto de Saint-Joseph, il a été gagné par Samuel Bellon (Photo archives)

Foot – 8ème journée de D1P – La Saint-Pauloise battue chez elle par Petite-Île

La surprise de cette 8ème journée de D1P est venue de l'ouest. Samedi soir, l'AJ Petite Île, néo-promu chez l'élite locale, est allée battre la Saint-Pauloise chez elle, sur sa pelouse fétiche du stade Julius Bénard par 1 but à 0. Le résultat a été acquis dès la dixième minute de jeu lorsque Gaël Ginet a marqué à la suite d'une belle action collective. A partie de là, les hommes de Christian Dafreville ont couru après le score. En vain. Ils ne sont pas parvenus à égaliser face à une équipe petite-îloise soudée et sans complexe.

Samedi toujours, la Jeanne d'Arc a démontré qu'elle retrouvait sa bonne santé en allant infligeant un cinglant 3 à 0 à la Rivière Sport qui jouait pourtant à domicile. Les Riviérois s'enfoncent ainsi un peu plus dans les profondeurs du classement où ils pointent à la dernière place.  Dans les autres matches de la soirée, la Tamponnaise a battu l'Excelsior 2 à 1 et la Possession s'est imposée 2 à 0 face au Saint-Denis FC.

Dimanche, Saint-Pierre a mis fin à l'invincibilité de Sainte-Marie. Invaincue depuis le début du championnat, la Sainte-Marienne, sur sa pelouse, s'est inclinée par 2 bus à 0. Les Saint-Pierrois ont acquis cette victoire alors qu'ils ont joué à 10 en seconde mi-temps à la suite de l'expulsion de Malé. Les Cigognes se sont même payés le luxe de marquer dans les toutes dernières secondes du temps additionnel. Dans le second match de ce dimanche, l'US Bénédictins et Saint-Louis se sont séparés sur le score nul de 1 but partout.

Auto – Samuel Bellon s'impose dans le rallye de Saint-Joseph

L'équipage Samuel Bellon – Christophe Tonru a remporté ce dimanche la 8ème édition du rallye de Saint-Joseph. Malik Unia et Jean-Diony Laval se classent à la deuxième place. Damien Dorseuil et Bertand Lauret complètent le podium. 90 équipages étaient engagés sur cette course longue d'un peu plus de 130 km avec dix épreuves spéciales réparties en deux étapes. La compétition était organisée par l'ASA Promo Réunion.

Hand – Poule des As – Les finalistes sont : Saint-Pierre et la Cressonnière chez les filles, Château Morange et Cressonnière chez les hommes

Chez les hommes, Château-Morange s'est fait peur dans son match de vendredi soir contre Saint-Benoît. Les Castel-Morangeais comptaient 5 buts de retard en début de deuxième période. À l'arrache, ils sont parvenus à inverser le score. Ils ont finalement gagné par 25 buts à 21. Ils affronteront donc la Cressonnière en finale de poule des As.

Dans les autres  matches de ce vendredi soir, en poule des As, Saint-Pierre s'est incliné devant la Cressonnière 22 à 36 et Joinville a été battu par Lasours 29 à 30. En poule de maintien, Le Tampon a battu Saint-Gilles 28 à 24. Les matches Saint-Joseph - la Possession et ASCES – la Saline ont été reportés.

Chez les filles, Saint-Pierre a obtenu son billet pour la finale de la poule des As ce samedi soir en battant la Tamponnaise chez elle par 23 buts à 17. Les Saint-Pierroises en découdront donc avec la Cressonnière le samedi 25 mai pour la finale du championnat. Dans les autres matches de ce samedi, Saint-Gilles a été battu par la Cressonnière 23 à 41, et la Saline s'est imposée devant Saint-André par 32 buts à 23.

Basket – Finale de la zone océan Indien, la Tamponnaise chez les filles, les Vautours de Labattoir (Mayotte) chez les hommes

En basket ce week-end on jouait pour le compte de la finale de zone océan Indien. Samedi au Tampon, les filles de la Tamponnaise ont battu les basketteuses de M'Tsapéré (Mayotte) 85 à 58. Les samedi 8 juin et dimanche 9 juin, elles iront donc en Métropole défendre leur titre de championne de l'outre-mer.

Chez les hommes, le BCD affrontait les Vautours de Labattoir (Mayotte) et le match a tourné à l'avantage des visiteurs. Les Mahorais ont battu les locaux par 68 à 63. Ils iront défendre les couleurs de l'océan Indien en Métropole.

Cyclisme – Christophe Boyer empoche le Trophée des grimpeurs

Déjà vainqueur la semaine dernière du Classique des Cannes, Christophe Boyer (VCSD) a remporté le Trophée des grimpeurs ce samedi au Maïdo. Il a bouclé la course en 2 heures 11 minutes et 30 secondes. Sébastien Elma termine à la deuxième place à 1 minute et 11 secondes du vainqueur. Yannick Payet (VCSD) se classe à la troisième place à 5 minutes et 6 secondes du premier. A noter que Christophe Boyer et Sébastien Elma avaient déjà respectivement fini à la première et à la deuxième place du Classique des Cannes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires