Culture

Total jazz : un très bon cru 2013

  • Publié le 12 mai 2013 à 10:30

Avec plus de 7 000 spectateurs, l'édition 2013 du festival Total Jazz s'inscrit au rang des très bons crus. La manifestation des Téat départementaux enregistre en effet une hausse de 66% de sa fréquentation par rapport à l'an dernier.

Et le festival a réuni autant de spectateurs en décentralisation que sur les quatre soirées au Téat plein air de Saint-Gilles. Ils étaient ainsi un millier le 20 avril sur le plateau de Vue Belle à la Saline pour applaudir Danyél Waro et Lo Griyo et 700 à voir la vie en bleu, Place Julius Bénard à Saint-Gilles, pour le Blue Sunday réunissant Mava, Protonova, Daniel Riesser et Jim Tonic.

Outre les concerts gratuits en plein air, cette décentralisation a emmené le jazz dans les lycées de l’ouest, avec Eric Legnini, Gwendoline Absalon et Laurence Beaumarchais. Au Téat plein air, Eric Legnini, Manu Katché, Zwaz, Michel Portal, Wonderbrass 974, Ernesto Tito Puentes, Maéva Fourez, Koté Manouche et leurs invités ont fait quasi carton plein avec un taux de remplissage moyen de 90,5%.

Rendez-vous est donc d'ores et déjà pris en 2014 pour ce désormais grand rendez-vous culturel d’avril.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
aterla
aterla
10 ans

Daniel HOAREAU (c'est comme ça que j'ai toujours écrit son nom) en représentant de total jazz? Ah bon? Pourquoi pas, on n'est pas, hein?