Sainte-Suzanne

Carrefour : le dialogue rompu entre direction et grévistes, la grève continue

  • Publié le 15 mai 2013 à 08:09

La grève continue à Carrefour Sainte-Suzanne. Le dialogue est rompu entre la direction et les grévistes. Après presque une journée de discussions hier mardi, la réunion n'a rien donné. Les deux parties campent sur leur position. Les salariés réclament 50 euros d'augmentation alors que la direction leur propose 15 euros.

Rappelons que ce mardi les salariés grévistes ont été à nouveau assignés en justice par la direction de Carrefour et les commerçants de la galerie commerciale. Un huissier s'est rendu sur le piquet de grève dans l'après-midi. Il est reproché aux grévistes les pertes financières depuis le début du conflit. L'audience aura lieu ce jeudi 16 mai.

Les salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève depuis ce mardi 30 avril 2013. Ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Ils réclament une augmentation de salaire de 50 euros – la direction propose 20 euros -, l'obtention de tickets restaurants à 20 euros par mois et la prise en charge de la mutuelle par l’entreprise.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires