Saint-Denis - Tribunal correctionnel - Adolescente écrasée par un bus

4 à 6 mois de prison avec sursis requis contre le chauffeur

  • Publié le 17 mai 2013 à 13:57

Vive émotion au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Un chauffeur de bus était présenté ce vendredi matin 17 mai 2013 pour avoir renversé une collégienne en décembre 2011 à Saint-André. L'adolescente n'avait pas survécu à ses blessures. Jugé pour homicide involontaire, le conducteur, âgé de 60 ans, a expliqué à la barre qu'il n'avait pas vu la victime et qu'il était en dépression depuis le drame. Le procureur a requis une peine de 4 à 6 mois de prison avec sursis à son encontre. Le jugement sera rendu le vendredi 7 juin (Photo archives)

Les faits sont survenus le 7 décembre 2011. Sarah, 14 ans, marchait dans la rue avec des amis en sortant des cours, lorsqu'un bus scolaire l'a écrasé contre un mur. Une scène qui s'est passée à un carrefour du chemin du Centre, à quelques centaines de mètres du collège Terrain Fayard.

Pour les proches de la victime, le conducteur doit être condamné, mais il n'est pas le seul responsable dans cette affaire, indique radio Festival. La famille aurait voulu entendre des explications du réseau de transport ou encore de la mairie. Depuis le drame, aucun aménagement n'a d'ailleurs été réalisé au chemin du Centre. On note l'absence de trottoir le long de cette route où circulent de nombreux enfants.

Pour l'avocat de la défense, Maître Vincent Fontaine, le prévenu n'est pas responsable pénalement puisqu'il a respecté toutes les mesures de sécurité.  L'affaire a été mise en délibéré. La décision du tribunal sera rendue le 7 juin prochain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires