Défenseur des requins

Didier Dérand va nager de l'Ermitage à Roches noires

  • Publié le 19 mai 2013 à 08:47

Didier Derand nagera ce dimanche 19 mai de l'Ermitage à Roches noires pour prouver, dit-il, que le risque requin n'existe pas si on se protège et que l'on respecte toutes les consignes de sécurité. Une traversée d'environ 5,4 kilomètres. Il invite à venir nager avec lui "tous les surfeurs, les cadres de la fédération de surf, le député-maire de Saint-Leu, et tous ceux qui, d'une façon générale, parlent pour ne rien dire et prétendent encore que les eaux réunionnaises sont truffées de requins et que la réserve marine est un garde-manger pour les dits requins". (Photo archives)

Pharmacien de son métier, Didier Derand a déjà nagé à plusieurs reprises en 2012. Ces actions avaient soulevé la colère de certains surfeurs.

Ce dimanche, Didier Dérand s'élancera de l’Ermitage à partir de 10 heures. Il prévoit d'arriver à Roches noires vers 12 heures 30 après être passé devant le spot des Brisants où un bodyboarder a été mortellement attaqué par un requin le mercredi 8 mai.

Rappelons que l’action de Didier Dérand est destinée à prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les requins.

www.ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
foulifoune, depuis son mobile
foulifoune, depuis son mobile
10 ans

C UN GROS C..