Saint-Pierre

Suspension provisoire de la radiothérapie au CHU Sud

  • Publié le 19 mai 2013 à 14:01

Il n'y a plus de radiothérapie pour les patients au centre hospitalier universitaire (CHU) du Sud à Saint-Pierre. La mesure est provisoire. Elle fait suite à des insuffisances dans la qualité et la sécurité de prise en charge des patients ainsi qu'à un manque d'effectif, indique Radio Festival.

Ainsi, les nouveaux patients nécessitant une prise en charge en radiothérapie seront orientés vers la structure de radiothérapie de la Clinique Sainte-Clotilde. Les patients pour lesquels les traitements sont engagés continueront à être suivis dans le service du CHU, les effectifs médicaux opérationnels du service et les procédures qualité mises en place permettant la prise en charge de ces patients, précise le cente hospitalier universitaire.

À noter que les patients et leurs familles peuvent contacter une permanence téléphonique médicale spécifiquement mise en place au CHU Sud Réunion au 06 92 68 87 53.

guest
1 Commentaires
Pierce974
Pierce974
10 ans

Cette information sibylline est presque passée inaperçue. Diffusée par la direction du CHU un samedi, premier jour d'un long weekend, arguant, pour justifier d'une fermeture provisoire, d'un manque du personnel indispensable pour faire fonctionner le service de radiothérapie du GHSR, il y a une volonté manifeste d'étouffer un scandale connu de longue date par certains personnels bien informés.
L'article paru dans le Quotidien fait état de quatre personnes atteintes, c'est en réalité pas moins de 15 cas qui ont été identifiés. Erreur médicale? Comme toujours dans ce genre d'affaire c'est l'Omerta, la loi du silence d'un milieu qui s'abrite à l'ombre du secret médical, mais l'affaire finira par éclater au grand jour dans toute sa dimension tragique pour les malades qui en ont été les victimes.