Suite à la fin annoncée du RSTA

Le PCR demande au gouvernement de revoir sa position

  • Publié le 23 mai 2013 à 18:30

Le PCR (parti communiste réunionnais) réagit suite à la confirmation par le ministre des outre-mers Victorin Lurel de la fin du RSTA au 31 mai 2013. Le parti demande au gouvernement de revoir sa position. Il insiste aussi sur la nécessité de prolonger le dispositif jusqu'au 31 décembre. L'objectif étant de permettre l'ouverture d'une concertation avec les organisations professionnelle sur cette question, souligne le PCR. (photo archives)

Pour le parti communiste réunionnais, la fin annoncée du RSTA dans 8 jours est un "mauvais coup porté contre les salariés les plus pauvres".

Le PCR note également que des "milliers de travailleurs réunionnais verront leur pouvoir d’achat diminuer". "Cet appauvrissement volontaire et organisé des salariés qui perçoivent de bas revenus nous interpelle sur l’état d’esprit qui a guidé à la suppression du RSTA. Et cela d’autant plus que la situation sociale et économique s’est considérablement dégradée depuis la mise en place du dispositif en 2009", indique le communiqué.

guest
0 Commentaires