Grand week-end festif à Saint-Gilles

Lébaléo et le Grand Boucan s'associent les 22 et 23 juin

  • Publié le 13 juin 2013 à 07:00

Pour cette année 2013, la deuxième édition du " Lébaléo " sera combinée avec le traditionnel Grand Boucan - qui soufflera lui ses dix-sept bougies - pour proposer un grand week-end de fête, les 22 et 23 juin, dans la région de Saint-Gilles. Au programme, des activités sportives et culturelles, sans oublier la parade de chars et le défilé se terminant par la mise à feu de sa majesté Dodo.

L’objectif du Lébaléo sera de proposer au public une découverte des activités touristiques de l’axe Maïdo/Saint-Gilles, et ce dès 8h30, samedi 22 juin : randonnées, quad, cheval, poney, luge, hélicoptère, golf, jetski, pêche au gros, plongée ou encore expositions artisanales et dégustations de produits du terroir. La journée de samedi se terminera ensuite par une nocturne des commerçants du centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains accompagnée d’une animation musicale, de 18 heures à 22 heures.

Dès le dimanche après-midi, à partir de 14 heures, place au Grand Boucan, qui compte bien cette année encore enflammer les rues de Saint-Gilles avec sa grande parade de chars et son défilé carnavalesque que toutes les personnes déguisées pourront rejoindre.

A 20 heures viendra alors le moment d’embraser le roi Dodo sur la plage des Brisants, apothéose de ce week-end festif qui se terminera par un concert gratuit en plein air avec Lezarsonic (pop-rock), Baster (musique créole) et Malkijah (ragga/dancehall).

guest
0 Commentaires